Mode

La campagne Dior prêt-à-porter printemps/été 2024 célèbre la féminité avec raffinement et épure

Pour la campagne Dior prêt-à-porter printemps/été 2024, Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des lignes féminines de Dior, a imaginé un vestiaire qui se révèle au gré de tableaux chorégraphiés, capturés par la célèbre photographe américaine Tina Barney.

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

Cette ode à l’élégance féminine est composée de vestes et de jupes délicatement effrangés. Les coupes architecturales sculptent le corps. La robe Abandon réalisée par Christian Dior pour la ligne de l’automne/hiver 1948 se métamorphose, notamment à travers des chemises à l’encolure asymétrique.

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

Le sac Dior Toujours est réinterprété dans une déclinaison inédite en cuir froissé, au motif iconique du macrocannage. Les bottes à lacets Diorebel se portent avec des tenues vaporeuses sublimées de broderies virtuoses. Les escarpins Adiorable se rehaussent de perles blanches en résine ou de brides enlaçant la cheville jusqu’au genou.

 

Tina Barney

 

Tina Barney

 

La collection Dior prêt-à-porter printemps/été 2024 célèbre la mode en affirmant et exprimant toutes les facettes de la féminité et en fusionnant raffinement et épure.

 

 

Dior
©