Mode

La collection Dior Fall 2024 est inspirée par l’élégance et le style masculin-féminin de Marlène Dietrich

Imaginée par Maria Grazia Chiuri, la collection Dior Fall 2024 est inspirée par Marlène Dietrich, cliente passionnée de Dior, à l’élégance inégalée.
Habitées par la présence éternelle et le style masculin-féminin de l’actrice, les silhouettes pensées par la Directrice Artistique se dévoilent au gré d’images capturées par l’artiste et photographe américaine Collier Schorr.

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Les clichés montrent les multiples facettes féminines. Au sein d’un décor épuré suggérant les coulisses d’une scène, les poses des mannequins mêlent sophistication et naturel. De l’ombre à la lumière, du noir et blanc à la couleur, des 50’s à aujourd’hui, les looks racontent cette dualité : des jupes crayon sous le genou aux robes jupon incrustées de dentelle ; les modèles laissent sublimement entrevoir la lingerie, subtilité incontournable magnifiant cette ligne Dior. D’autres se ponctuent de vestes architecturales, de pantalons larges à pinces ou encore de longs manteaux doublés.

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Les broderies très poétiques évoquent les broches reprenant les codes de Dior, comme le trèfle ou l’abeille, tandis que les cols deviennent, quant à eux, de véritables intarsias structuraux.

 

Collier Schorr

 

Les sacs se déclinent en versions mini, notamment le Lady Dior, conjuguant les symboles de la Maison, tels les graphismes du cannage, aux savoir-faire d’excellence. Les souliers reflètent une féminité multiple, à la fois atemporelle et ultracontemporaine, à l’instar des escarpins Spectadior ou des sneakers Dior Star.

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Collier Schorr

 

Cette collection Dior Fall 2024, raffinée et élégante, inspirée par le style masculin-féminin de Marlène Dietrich, offre tout un champ des possibles.

 

 

Dior
©