Événements

La Galerie Dior du 30 Montaigne présente une nouvelle exposition

Située à l’adresse historique de la maison de couture du 30 Montaigne dans le 8ème arrondissement de Paris, la Galerie Dior, inaugurée depuis plus d’un an, présente une nouvelle exposition qui révèle d’autres facettes de l’allure Dior.
Dans ce lieu d’exception, ce nouveau parcours met en lumière et retrace la naissance de Miss Dior, ligne de prêt-à-porter créée en 1967 par Marc Bohan.
Ces allures des années 60 reflètent la volonté de la Maison d’habiller toutes les femmes.

 

LA NAISSANCE DU PRÊT-À-PORTER
Raphaël Dautigny

 

LES JARDINS ENCHANTÉS
Raphaël Dautigny

 

LE BAL
Raphaël Dautigny

 

LES STARS EN DIOR
Raphaël Dautigny

 

PARIS
Raphaël Dautigny

 

LE POUVOIR DE L’OR
Raphaël Dautigny

 

Les silhouettes pensées par Kim Jones s’exposent également pour la première fois, notamment dans la salle « Affinités artistiques » qui s’est métamorphosée pour célébrer les multiples collaborations initiées par le Directeur Artistique des collections masculines.
Les looks qui font rayonner les œuvres des peintres et plasticiens Raymond Pettibon, pour le défilé Hiver 2019/2020, et Peter Doig, pour l’hiver 2021/2022, invitent à une captivante immersion dans le récit singulier qui unit Dior et l’art contemporain.

 

LES AFFINITÉS ARTISTIQUES
Raphaël Dautigny

 

L’exposition se poursuit, plus loin dans le temps, au 18ème siècle avec une sélection de vêtements, d’accessoires et d’ornements, mais aussi d’objets et de photographies évoquant la fascination de Christian Dior pour les splendeurs de ce siècle.
Une admiration partagée par ses successeurs, à l’image de Maria Grazia Chiuri qui a conçu, en 2022, pour la série Marie-Antoinette, une robe en tulle plissé et dentelle portée par l’actrice Emilia Schüle, interprétant le rôle-titre.

 

L’ESPRIT 18ÈME SIÈCLE
Raphaël Dautigny

 

Une exposition à découvrir au coeur du patrimoine de la maison Dior, entre héritage(s) et réinvention.

 

 

Galerie Dior au 30 Montaigne Paris 8ème
©