Mode

La première collection capsule de Camille Miceli, nouvelle Directrice Artistique de Pucci

Emilio Pucci, créateur de mode italien, fonde en 1947 sa propre maison qui porte son nom. Surnommé le « prince des imprimés », il est célèbre pour ses imprimés pop, ses couleurs flashy et ses motifs graphiques qui ont inspiré la mode des années 1960.
Une toute première pour la maison Pucci qui nomme, pour la première fois, une femme au poste de Directrice Artistique. Le 1er septembre 2021, le Président-Directeur Général de LVMH Fashion Group, Sidney Toledano, annonce la nomination de Camille Miceli, créatrice franco-italienne, au poste de Directrice Artistique, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de l’histoire de la Maison florentine. Après ses études, Camille Miceli effectue un stage chez Alaïa. En 1989, elle rejoint les relations publiques de la maison Chanel. En 1997, elle entre chez Louis Vuitton en tant que RTW Directrice de la Communication et en 2002, en tant que Directrice de la Création Bijoux Fantaisie et Consultante Haute Joaillerie. En 2009, elle est nommée Directrice de la Création Joaillerie Fantaisie et Consultante Créative Maroquinerie chez Christian Dior Couture. Depuis 2014, elle occupe le poste de Directrice de la Création Accessoires pour la Maison Louis Vuitton.

 

CAMILLE MICELI/JEAN-BAPTISTE MONDINO

 

« La Grotta Azzurra », première collection capsule de Camille Miceli dévoilée le 29 avril 2022 à Capri, havre de paix cher à Emilio Pucci, est inspirée de cette ville symbole de la fête, de la joie de vivre et de la Dolce Vita italienne. La nouvelle Directrice Artistique de Pucci mise sur une façon moderne de penser, de vivre et de bouger bien au-delà du style et réinvente une façon de s’habiller ultra-contemporaine profondément ancré dans l’histoire de la maison Pucci. Ici, les motifs iconiques Pucci sont retravaillés en mix and match de patchwork ou de motifs géométriques.
Le nouveau logo, détail signature et clin d’oeil aux origines de la Maison, est inspiré d’une étiquette « Capri Sport » de 1953. Il s’agit d’un double poisson entrelacé en forme du P emblématique qui peut se mettre sur une boucle de ceinture, sur des paires de compensées ou sur des sandales à semelles de bois ou sur un sweat à capuche, un pull ou transformé en une seule boucle d’oreille. Les kimonos courts, les caftans sont réalisés dans des matières souples et fluides comme le voile de coton, la mousseline de soie, le jersey… Les mini-jupes, shorts et pantalons sont dans des motifs fleuris extra-larges, franges et rubans soulignent la courbure d’un dos ou d’un décolleté. Camille Miceli transcende les frontières du genre avec des pulls en molleton, ensemble en sergé de soie se juxtaposent pour une garde-robe fluide. Pour les accessoires, la collection est composée de cabas en paille tressée ou en toile bi-matière fabriqués à partir de foulards vintage upcyclés, mais aussi de créoles audacieuses, de sandales compensées imposantes et colorées, de chapeaux foulards et de tongs.
La vision de Camille Miceli pour la nouvelle collection Pucci est pensée pour l’immédiateté du « voir maintenant, acheter maintenant ». La nouvelle Directrice Artistique dévoile une collection à l’allure luxueuse et nonchalante du savoir-faire italien. Le style Pucci : simplicité ultime dans le raffinement.

 

 

 

 

 

 

Sur www.pucci.com
©