
Première exposition de Lutz Bacher à Lafayette Anticipations
Lutz Bacher présente du 10 mars jusqu’au 30 avril 2018 sa première exposition monographique en France The Silence of the Sea.
Pour sa programmation inaugurale, Lafayette Anticipations propose de découvrir l’œuvre singulière de Lutz Bacher, artiste américaine dont la renommée s’est construite depuis les années 1970 entre la Californie, New York et l’Europe. Cette artiste hors du commun offre une exposition puissante tant dans les visuels que dans la sonorité, amenant le visiteur dans son univers brut, indéfini et troublant.



Le travail de Lutz est défini comme « éclectique », « brut, indéfini », et « troublant ». Elle travaille avec des médias variés, dont la vidéo, la photographie et d’autres techniques mixtes. Ses œuvres s’inspirent de la culture populaire, de souvenirs personnels, d’objets trouvés, tout en s’intéressant à des questions d’identité exprimées par la sexualité et le corps humain.
Lutz Bacher
Le travail de Lutz Bacher est présenté dans de nombreuses expositions internationales, monographiques et collectives. Ses œuvres sont exposées dans des musées et galeries à San Francisco, dont le Berkeley Art Museum et le Ratio 3 Gallery, ainsi qu’à New York.
En 2008, une exposition lui est dédiée au Musée d’art Contemporain de Saint-Louis. L’année suivante, ses œuvres multimédias sont rassemblées pour une exposition rétrospective, My Secret Life au MoMA à New York.
En 2013, le travail de Lutz Bacher est mis en avant dans trois expositions européennes : à Portikus (Frankfurt), à l’Institut of Contemporary Arts (Londres) et à la Kunsthalle Zürich. Trois éditions d’artiste furent publiées suite à ces expositions afin de présenter son corpus.
En 2016, elle expose à la Sécession de Vienne en 2014, au Aspen Art Museum dans le Colorado et au Musée national du Danemark à Copenhague.
Lafayette Anticipations – 9 rue du Plâtre – Paris 4ème
© Presse – Photo en une © Alexa Marloi
CHIC IN PARIS

