Le créateur belge, Pieter Mulier, dévoile sa première collection chez Alaïa
La maison Alaïa présente chaque année deux collections, celle d’hiver-printemps disponible en boutique de décembre à mai et celle d’été-automne, disponible de juin à novembre. Le designer belge Pieter Mulier a repris les rênes de la maison Alaïa en février 2021 en tant que directeur artistique. Il a débuté auprès de Raf Simons et a travaillé comme directeur du design chez Dior et directeur de création chez Calvin Klein et Jil Sander.
Pour sa toute première collection hiver/printemps 2022, Pieter Mulier a présenté le défilé à l’extérieur, rue de Moussy à proximité du siège de la Maison depuis 1987. Doux souvenirs de la vie d’Azzedine Alaïa qui a vécu et travaillé ici. Pour célébrer les valeurs artisanales d’Alaïa, la collection de Pieter Mulier présente des pièces de prêt-à-porter et de couture.
Dans cette collection hiver/printemps 2022, l’accent est mis sur le corps féminin, dans sa sensualité et le confort des pièces mais aussi dans les matières qui deviennent une véritable seconde peau. L’accent est également mis sur le savoir-faire des ateliers comme un acte créatif, un souvenir de la main d’Alaïa. Cuir, métal, maille, coton, pour des silhouettes non conventionnelles. Silhouettes à capuche et drapés évoquent les racines méditerranéennes du créateur. Tous les codes Alaïa sont là.
Alaïa
©