Les Galeries Lafayette ouvre un nouveau Flagship sur les Champs-Élysées
Les Galeries Lafayette ont annoncé l’ouverture officielle, le 28 mars dernier, de leur nouveau Flagship parisien situé au 60 avenue des Champs-Élysées dans le 8ème. Dans un ensemble patrimonial Art déco de 6500 m2, les Galeries Lafayette Champs-Élysées ont pour ambition d’offrir aux visiteurs parisiens, français et internationaux un concept inédit, répondant aux nouvelles formes de consommation.
Ce nouveau Flagship propose 4 étages, connecté les uns aux autres, mêlant shopping, lieux de restauration et événements. Une sélection fluide, inspirante et surprenante qui permet de voir, essayer et acheter le meilleur de la création Mode, Food et Lifestyle du moment. Un nouveau modèle de vente est proposé par 300 Personal Stylists recrutés et formés par les Galeries Lafayette pour mieux accompagner les clients avant, pendant et après leurs visites.
Le rez-de-chaussée a été pensé comme un lieu immersif et événementiels accueillant des pop-up éphémères et des espaces Beauté, Parfum, Make-up et Soin. Une équipe de grooms et de concierges accueillent les visiteurs dans un espace dédié aux prises de paroles du magasin et aux projets spéciaux de marques invitées.
Le 1er étage, espace mixte dédié aux marques créatives propose une offre Mode dans l’air du temps, constituée des dernières tendances et de marques émergentes. La maroquinerie présente une sélection de marques à proximité d’un espace dédié aux Bijoux. Un espace singulier baptisé Buy now, Wear now propose une offre dans l’instantanéité. Ce même niveau dévoile un café inédit baptisé Citron, concept imaginé par Simon Porte Jacquemus et le Groupe Caviar Kaspia est dédié à la douceur de vivre.
Le 2ème étage accueille les maisons de luxe emblématiques de la mode féminine et masculine ainsi que des labels de créateurs. Cet étage propose une offre de mode inattendue et émotionnelle, mise en scène à travers six boîtes de verres suspendues pensées comme des vitrines intérieures. Proche du restaurant Oursin, également conçu sous la direction artistique de Simon Porte Jacquemus et opéré par la maison Kaspia, une sélection très éditée de Joaillerie côtoie les univers de Maroquinerie et du Soulier constitués de marques plus établies.
Le sous-sol a été imaginé comme un Food Court. Ce niveau accueille une offre originale d’épicerie et de restauration dont l’espace a été divisé en deux univers, sucré et salé, où 10 comptoirs sont disposés autour de larges tables d’hôte conviviales. Pour ce premier Food Court parisien ouvert 7j/7, les partenaires ont imaginé de nouveaux concepts, portés par de nouvelles offres et signatures exclusives.
Philippe Houzé, Président du Directoire du groupe Galeries Lafayette a déclaré : « aux Galeries Lafayette, nous avons l’habitude de dire que le futur commence dans le passé. En prenant pied sur les Champs-Élysées, notre Groupe va non seulement écrire un nouveau chapitre de son histoire entrepreneuriale et familiale, mais aussi réalisé le rêve de son fondateur. Un rêve formulé il y a près de 100 ans à l’angle des Champs et de la rue de la Boétie, où Théophile Bader prévoyait de bâtir en 1927 un lieu à mi-chemin entre le commerce, les services et le divertissement. Près de 90 ans plus tard, nous sommes aujourd’hui très heureux de poursuivre son dessein grâce à un concept de magasin à la fois historique et disruptif, qui contribue également, en associant les deux marques iconiques, Galeries Lafayette et Champs Élysées, à faire rayonner un certain Art de Vivre à la Française et participer au renouveau de cette avenue mondialement reconnue. »
Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette et du BHV Marais a également déclaré : « Ce nouveau concept de magasin a été pensé pour être un « laboratoire du commerce » et change en profondeur la relation de notre marque avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs. »
Galeries Lafayette Champs-Élysées au 60 avenue des Champs-Élysées Paris 8ème
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