H&M Home automne 2025 : modernisme chaleureux & touche années 70
01/09/2025/
Cet automne, H&M Home revisite les éléments de décoration des années 70 avec modernité. Chaque pièce est sublimée par des pièces design bien pensées : meubles, housses de coussins, vases, linge de lit et vaisselle.
La tendance est au modernisme chaleureux, inspiré des intérieurs modernes du milieu du siècle et du design des années 70. La collection propose un mélange harmonieux de tons chauds de brun et de miel, mêlés à des roses doux et à un noir et blanc graphique.
H&M Home associe des textiles doux à du verre coloré et des surfaces brillantes, privilégiant l’effet rayures et les motifs graphiques modernistes : un automne soigné et épuré, avec des objets qui racontent une histoire.
Le salon est habillé de coussins à franges en velours, disponibles en différentes tailles et s’harmonisant avec les motifs géométriques des autres coussins, déclinés dans des tons lie-de-vin, cognac et rose.
Des bougeoirs chromés contrastent avec les épais vases en verre, hauts et ronds. Une couverture rayée et un tapis à carreaux complètent la décoration. La bougie parfumée et son diffuseur Oud mémoire contribuent à l’ambiance de la pièce.
La salle à manger se distingue par sa simplicité. Les matériaux utilisés sont la céramique, le bois, la paille et la pierre. Des assiettes en céramique noires ou écrues, accompagnées de bols, plats de service, petites assiettes et assiettes de présentation en paille assortis, apportent profondeur et texture. Les serviettes en lin sont disponibles en gris, écru, noir et marron cognac. Les autres détails sont des bols sur pied en marbre et des coupes en bois.
Un fauteuil à imprimé zébré et le tabouret assorti apportent une touche d’originalité. Parmi les autres meubles, il y a une table basse en bois, un fauteuil en bois et une étagère murale verticale assortie. Une table d’appoint géométrique en bois foncé est une nouveauté ainsi qu’un fauteuil chic et confortable en tissu imprimé nougat avec pieds en bois.
La chambre d’automne privilégie le toucher et la structure. Le linge de lit est à larges rayures blanc/marron, ou dans des couleurs unies marron foncé ou cognac.
La salle de bain propose des tons roses et bordeaux, ainsi que des serviettes à fines et larges rayures. Des rangements chromés pour le maquillage et les produits de bien-être, avec des boites et un plateau superposé, complètent la décoration. Le distributeur de savon, le plateau et le gobelet à brosse à dents en marbre jouent également avec les textures et les couleurs.