
L’exposition Christian Dior : Designer of Dreams fait escale à Séoul
À la suite de son succès à Paris, au musée des Arts décoratifs, puis à Londres, Shanghai, Chengdu, New York, Doha, Tokyo et Riyad, l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams fait escale à Séoul, au sein de l’emblématique Dongdaemun Design Plaza, jusqu’au 13 juillet 2025.
© Kyungsub Shin
Ce nouveau chapitre, pensé par la commissaire Florence Müller, célèbre plus de soixante-quinze ans d’effervescence créative, au fil d’un récit scénographique merveilleusement immersif, conçu par Shohei Shigematsu, du cabinet d’architecture international OMA.
© Kyungsub Shin
© Kyungsub Shin
Cette spectaculaire exposition est une invitation au cœur du rêve Dior. Elle retrace l’histoire de la Maison d’hier à aujourd’hui, du triomphal New Look à ses réinventions contemporaines. Un regard inédit sur les thèmes chers à la Maison : l’amour de Christian Dior pour les fleurs et les jardins, l’excellence des Ateliers, ou encore la fascination pour les bals et les fêtes d’exception. Un parcours sublimé de modèles haute couture et de documents d’archives, dialoguant avec les œuvres d’artistes coréens incontournables, à l’image de HyunJoo Kim, Soo Sunny Park et Zadie Xa.
© Kyungsub Shin
© Kyungsub Shin
Ainsi, pour la première fois, l’espace consacré au Lady Dior révèle des réinterprétations de cet objet exclusivement réalisées par des figures de la scène artistique coréenne, dont neuf pour le projet Dior Lady Art, et dix-sept pour le concept Lady Dior As Seen By, autant d’alliances captivantes prolongeant les liens puissants tissés entre la Maison et ce pays.
© Kyungsub Shin
Salle après salle, la passion par le couturier pour l’art du parfum se raconte au gré de précieux flacons, de portraits et d’objets, mais aussi des robes arborées par les ambassadrices des fragrances iconiques de la Maison, à l’instar de Rihanna pour J’adore et de Natalie Portman pour Miss Dior.
© Kyungsub Shin
Les billets sont disponibles sur : dior.com/ko_kr/fashion/designer-of-dreams.
Dior
©

