Mango lance sa première collection capsule de Denim conçue selon des critères de circularité
Dans une nouvelle stratégie de durabilité Sustainable Vision 2030, la marque espagnole Mango lance sa première collection de Denim conçue selon des critères de circularité.
L’objectif est de rendre ses vêtements plus facilement réutilisables et recyclables et vise à intégrer des critères de conception circulaire dans ses collections afin de donner une seconde vie aux matériaux.
Son objectif annoncé est que d’ici 2030, les critères de conception circulaire soient intégrés à la création de ses produits et que 100% de ses fibres soient d’origine durable ou recyclées.
Concernant le design, Mango augmentera dans les années à venir le nombre de produits répondant à ces critères, qu’il s’agisse de vêtements plus facilement recyclables (en tenant compte de leur composition et de leur fabrication) ou en veillant à leur durabilité en optant pour des coupes minimisant autant que possible les déchets.
Dario Catellani
Fabriquée numériquement en 3D pour réduire le nombre de prototypes en vue d’obtenir un minimum de déchets lors de leur création, cette collection a été conçue en minimisant l’impact sur l’environnement en réduisant l’utilisation de produits chimiques ou d’eau avec un seul type de fibre, 100% coton dont 20% minimum de produits recyclés, et sans accessoires tels que passementeries ou les étiquettes jacron.
Dario Catellani
La nouvelle collection comprend différentes pièces de Mango Woman en denim indigo et noir, dont certaines à effet délavé dirty telles que des pantalons, jupes, combinaisons et blousons cropped, conçus selon des silhouettes actuelles à la touche années 2000 et des pièces taille basse, détails cargo et effilochés et des coupes larges.
À l’intention de ses clients, un graphique à l’intérieur des vêtements explique la démarche circulaire de Mango et réduit ainsi la production d’étiquettes en papier.
Dario Catellani
Dario Catellani
La campagne de cette collection est produite à Akroll (Barcelone) et réalisée par le photographe Dario Catellani et pour la vidéo, le vidéaste Hector Ferreño.
C’est le modèle américain Indira Scott qui l’incarne, choisie par Mango pour sa fraîcheur et pour son engagement en faveur de l’environnement.
Dario Catellani
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