Misia dévoile sa nouvelle collection Paris-Rome au sein du somptueux Palais Farnèse
Misia, éditeur français et créateur d’étoffes prestigieuses, passionnée par l’histoire et la culture des monuments les plus somptueux et mécène du Palais Farnèse, a choisi de présenter sa nouvelle collection printemps/été 2024, au sein de ce magnifique édifice situé dans le centre historique de Rome.
C’est dans ce palais à l’architecture exceptionnelle, l’un des chefs-d’œuvre majeurs de la haute Renaissance italienne, classé parmi les quatre merveilles de Rome, qu’a eu lieu le shooting événementiel de la collection Paris-Rome de Misia. Une mise en scène des étoffes italiennes les plus nobles et sophistiquées au coeur de somptueux décors.
Le Palais Farnèse est un lieu chargé d’histoire puisqu’il a accueilli les architectes et les artistes les plus importants qui ont travaillé à sa conception et sa construction, tels que Antonio da Sangallo, Michel-Ange, Jacopo Barozzi, Giacomo della Porta, Daniele da Volterra, Francesco Salviati, les frères Zuccari et les frères Carracci…
La scénographie est remarquablement étudiée : les coussins aux éclats chatoyants répondent à la brillance des moulures dorées, les tonalités Misia minutieusement choisies pour les fauteuils, banquettes et rideaux font merveilleusement écho aux pigments légendaires des peintures Carracci.
Dans la superbe galerie qui porte les fresques monumentales d’Agostino et Annibale Carracci, dans celle des Murano parée d’immenses lustres en verre authentique, dans la loggia lumineuse située derrière le Tibre, et tout autour des nombreuses sculptures héritées de la famille Farnèse… les luxueuses étoffes Misia épousent chaque élément de cet environnement sublime, dans un même esprit infiniment précieux et raffiné.
Velours généreux, riches soieries, grands jacquards exclusifs, broderies finement ouvragées, motifs Arts Déco incrustés de fil dorés… Véritable joyau de ce lancement 2024, la collection Paris-Rome explore, à la recherche d’associations toujours nouvelles et originales, la beauté des matières et des textures, tissées par les plus grands maîtres artisans de l’Italie.
La noblesse du lin, de la laine vierge, du coton naturel et de la soie sont travaillées et magnifiées grâce à des procédés techniques innovants pour mettre en œuvre des effets, reliefs et touchers prodigieux : lamination, impression numérique, tissage bouclette…
Avec le dessein de faire rayonner les arts français à l’étranger et notamment à travers l’Italie, Misia a eu à cœur de réunir dans la collection Paris-Rome les étoffes italiennes les plus nobles et sophistiquées. Un rapprochement sensible entre les villes, un pont entre Ville Lumière et Ville éternelle, entre les époques et les arts.
Misia
©