Beauté

Nina Ricci x Antoinette Poisson : Une collaboration poétique pour l’Air du Temps

Nina Ricci dévoile, en édition limitée, une variation surprenante de l’Air du Temps, signée Calice Becker, Maître Parfumeur, et dessinée en collaboration avec Antoinette Poisson, maison spécialisée dans la dominoterie.

L’Air du Temps, icône de la maison Nina Ricci, poème olfactif fleuri-épicé dont les fragrances aériennes mêlent jasmin, rose, gardénia et œillet épicé est né en 1948. Posées sur son flacon, deux colombes symbolisent la paix et la liberté. Pour cette édition limitée, Antoinette Poisson s’en est inspiré et a imaginé un motif exclusif de colombes virevoltant au cœur d’un monde floral. La toile de Jouy est une étoffe chère à Antoinette Poisson, qui a créé un imprimé stylisé jaune d’or, sur flacon blanc laqué aux airs de porcelaine. Un clin d’œil à la tradition twistée par une touche délicieuse de modernité.

 

L’Air du Temps x Antoinette Poisson

 

L’Eau de Parfum est aussi inédite. Nina Ricci a confié au Maître Parfumeur, Calice Becker, le soin de réinterpréter l’Air du Temps tout en conservant sa signature. En notes de tête, le Yuzu, frais et vif, et les baies roses forment une alliance rayonnante. S’expriment ensuite les notes veloutées et solaires de la tubéreuse, du jasmin et de l’ylang ylang : un bouquet dont la richesse est soulignée par un fond enveloppant et presque laiteux composé de santal et de muscs. L’Air du Temps se révèle ainsi sous un nouveau jour : un floral lumineux plus crémeux, plus sensuel et éclatant que l’originel.

C’est l’amour de la poésie qui a réuni Nina Ricci et Antoinette Poisson et l’Air du Temps rappelle que le rêve et la poésie font plus que jamais partie de l’époque.

 

 

L’Air du Temps de Nina Ricci x Antoinette Poisson – Eau de Parfum – 50ml 98,98 €
Disponible chez Nocibé le 19 avril 2021

© Presse Nina Ricci

 

 


CHIC IN PARIS