Mode

Attitude pop et sophistiquée pour la collection Dior prêt-à-porter Fall 2021

La collection prêt-à-porter Fall 2021 imaginée par Maria Grazia Chiuri est façonnée par une attitude pop. Les créations évoquent l’esthétique pop d’Elio Fiorucci et le phénomène de K-Pop – du groupe féminin Blackpink qui met en lumière l’importance de la singularité sur scène et dans la vie. La mode leur donnant autant de pouvoir que la musique, comme elles le revendiquent. Une collection façonnée par une philosophie pop-tranversale, de la pop anglaise de Richard Hamilton au nouveau futurisme plutôt acide de Marco Lodola, en passant par les œuvres psychédéliques d’Andy Warhol revisitant les tableaux – de la renaissance – de Paolo Ucello.

Le processus créatif de cette collection commence avec l’emblématique trench tacheté en léopard imprimé créé par Christian Dior dans les années 1950, qui n’est autre que la déclinaison du manteau de fourrure et des accessoires de l’une de ses muses et fidèles collaboratrices, Mizza Bricard.

 

 

Ensuite, une série de tee-shirts blancs aux coupes et impressions multiples symbolise un journal de bord inspirant et un espace de liberté imaginaire. Le noir est un noir absolu, le motif millefleurs s’imprime sur les velours de soie et révèle des effets irisés. La dentelle s’habille de Tie and Dye et les broderies sont ornées de paillettes géantes, des disques miroirs à la surface stroboscopique. La dentelle s’habille de Tie and Dye et les broderies sont ornées de paillettes géantes, des disques miroirs à la surface stroboscopique. Pour cette collection prêt-à-porter Fall 2021, les icônes Dior sont réinterprétés : de la veste Bar à l’anorak, de la robe chemise aux manteaux. Une collection d’une légèreté profonde, à l’esprit pop, extrêmement énergique et hyper sophistiquée.

 

 

 

 

 

 


 

Collection Dior prêt-à-porter Fall 2021

© Presse

 


CHIC IN PARIS