Beauté

Ouverture d’une nouvelle boutique Chanel dédiée à la beauté sur les Champs-Élysées

Après l’ouverture de celle du Marais, rue des Francs-Bourgeois en novembre 2015, la Maison Chanel a inauguré en juillet dernier, une toute nouvelle boutique dédiée à la beauté au 52 avenue des Champs-Élysées. Derrière deux belles vitrines s’ouvre un espace de 100 m2 conçu comme une double boutique avec ses deux univers distincts : maquillage, parfums et soins et produits exclusifs.
Aux angles des murs et à l’encadrement des présentoirs, des lignes noirs rappellent la signature des packagings de Chanel. S’ajoute le rose énergique qui habille le premier espace de la boutique telle une installation Arty : le makeup studio avec les murs effet 3D, rehaussés de centaines de tubes de rouge à lèvre et de vernis à ongle. Ils abritent également deux alcôves où s’alignent les collections de maquillage. Au centre, une longue table surmontée de miroirs et de sièges hauts invitent à essayer les couleurs et les textures et à prendre conseil auprès des Makeup artists Chanel.
Une sélection de lunettes fait la transition avec le second espace dédié aux parfums et aux soins. Un élément central surmonté d’une pyramide en métal doré accueille la collection Les Exclusifs de Chanel. Les parfums pour femme et pour homme ainsi que les soins visages sont réunis comme dans une bibliothèque sensorielle.

 

 

À l’arrière, une façade trompe-l’œil avec un store noir à l’américaine invite à découvrir « une boutique dans la boutique ». Chanel a imaginé ici un cabinet de curiosités où sont exposés les produits les plus luxueux de la Maison ainsi que des exclusivités réservées à cette boutique parisienne comme les coffrets pop-up abritant le flacon emblématique de la Maison ou encore la poudre illuminatrice gravée d’une vue de Paris.
Avec cette nouvelle boutique, Chanel invite à une vision de la beauté où se mêlent expérience holistique et expertise. Une boutique vouée à changer de visage au gré des collections et des envies du moment.
Chanel Beauté  52 avenue des Champs-Élysées Paris 8ème
©