Mode

Panoply s’installe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann

Panoply, le portail de location de vêtements de grands créateurs, s’installe le 17 avril, au 3ème étage des Galeries Lafayette Haussmann.

Panoply fonctionne sur la base d’un abonnement mensuel, sans engagement de durée, avec possibilité d’être suspendu puis repris à volonté. Chaque niveau d’abonnement donne accès à un plus grand nombre de vêtements par mois. Chaque semaine, des stylistes font des recommandations sur mesure, que la cliente est libre de suivre ou d’ignorer. Une fois son choix fait, un coursier livre à domicile ou au bureau la sélection retenue et récupère celle de la semaine précédente, direction le pressing.

Les clientes peuvent renouveler leur garde robe en recevant chaque semaine une ou plusieurs pièces de grands créateurs, à associer avec leurs vêtements basiques. Ces pièces audacieuses, novatrices et osées, ces tenues de podium dont elles rêvent toutes sans jamais oser ou pouvoir les acheter, les voilà enfin à leur portée !

 

 

Le catalogue en ligne offre des trésors de style et porter des vêtements sans forcément les posséder, pour se consacrer davantage à l’idée du style, de la mode dans son essence, de la créativité, est le principe même de Panoply.

Une solution qui permet enfin de réconcilier les femmes et leurs envies de mode au quotidien, un coup de frivole, parfois sérieuses, toujours créatives mais jamais convenues et pas uniquement de façon exceptionnelle ou quand elles sortent. Redonner des couleurs aux femmes et à la rue, permettre à chacune d’entre elles de prendre du plaisir à s’habiller et à trouver leur signature.

Panoply est né d’expériences personnelles et d’une vision partagée par deux passionnées : Ingrid Brochard et Emmanuelle Brizay. Leur respect profond des créateurs 
de mode les ont poussées à concrétiser un rêve : voir les créations iconiques de ces derniers devenir des vêtements du quotidien. Avec Panoply, leur envie de style, de caractère et de mode a enfin vu le jour.

« Nous croyons qu’aujourd’hui la mode se vit autrement. Qu’un vêtement est d’abord un moment d’audace. Que le style ne s’achète pas. Que la mode est une attitude. Panoply incarne ces idées en permettant à toutes les femmes de se réinventer en permanence. Car une robe n’est pas qu’un vêtement. Une veste ne fait pas qu’habiller. C’est un message. Un code. Et une manière d’habiter le monde ». Les fondatrices de Panoply.

 

Corner Panoply au 3ème étage jusqu’au 17 septembre et ensuite au 2 ème étage des Galeries Lafayette Haussmann – 40 boulevard Haussmann – Paris 9ème 
Showroom Panoply – 10 rue Royale – Paris 8ème

© Panoply  (Espace Panoply aux Galeries Lafayette Haussmann)

 


CHIC IN PARIS