Lifestyle

Ritz Bar : une parenthèse enchantée autour de cocktails signature et tapas

Le Ritz Bar a été inauguré en septembre dernier lors de la Paris Fashion Week. Ce bar d’un tout nouveau genre rend hommage à César Ritz, visionnaire et hôtelier suisse, le premier à développer le marché de l’hôtellerie de luxe. Ce bar inédit réinterprète l’esprit de la Belle Époque, portée par le progrès, la fantaisie et la magie des sciences divinatoires.
Au centre d’un espace de 80 m2 se trouve un bar circulaire orné d’une lanterne monumentale de 2,50 m de hauteur en laiton finement ciselé et développant une fresque de constellations zodiacales. Chaque soir, à 17h30 précises, cette lanterne se hisse au sommet et alors démarre un rituel animé de sons et lumières irradiant l’espace et projetant au plafond astres et constellations. Le joyeux duo de DJs électro français, Polo et Pan, donnent le coup d’envoi musical avec une mélodie exclusive qu’ils ont créé pour le Ritz Bar. Des colonnes structurent ce lieu et de larges rideaux, tapis, mobilier en laiton et velours ambrés confèrent un esprit chaleureux et intimiste mettant en valeur l’architecture historique de l’hôtel. Un écrin parfait pour les projections de lumière.

 

Jerome Galland

 

Jerome Galland

 

Le Ritz Bar propose douze combinaisons astrologiques : douze cocktails signature minutieusement élaborés, reflétant la personnalité, le caractère et l’éclat de chaque signe. À la carte, également, près de 40 références de spiritueux et des tapas à partager, dans la grande tradition culinaire de l’hôtel. Lieu magique de rencontres, le Ritz Bar est une expérience onirique et sensorielle où découvrir cocktails et liqueurs d’exception.

 

Jerome Galland

 

Ritz Bar 15 place Vendôme ou 38 rue Cambon Paris 1er
©