Événements

« Sous le ciel » de Leandro Erlich au Bon Marché Rive Gauche

C’est au cœur du magasin le Bon Marché Rive Gauche que Leandro Erlich a installé son œuvre « sous le ciel », réalisée spécialement pour le magasin et visible du 12 janvier au 18 février 2018.

Leandro Erlich, Plasticien né en 1973 à Buenos Aires est un artiste contemporain qui vit et travaille entre l’Argentine et Paris. Il a été découvert à travers des œuvres comme Swimming Pool, présentée à la Biennale de Venise en 2001 et depuis installée de façon permanente au Musée de Kanazawa au Japon.

Il change l’atmosphère et la perception des espaces les plus mythiques des grands magasins parisiens. Celle du bon marché est une ode au fameux ciel de Paris et sa luminosité si particulière au fil de la journée et des saisons et comme un hommage rendue à la célèbre chanson Sous le ciel de Paris.

 

 

Une romance qu’il écrit à sa façon en plusieurs chapitres, d’abord dans les vitrines du magasin où des formes légères flottent en suspension, comme de vrais nuages, ensuite à l’intérieur où la course des nuages se déroule au sommet de la verrière principale et enfin, l’escalator, élément iconique du Bon Marché se métamorphose par son habillage nœud qui laisse le visiteur entre rêve et réalité.

 

 

« sous le ciel » de Léandro Erlich du 12 janvier au 18 février 2018 – Le Bon Marché Rive Gauche – 24 rue de Sèvres – Paris 7ème

© Presse

 


CHIC IN PARIS