Mode

Tendances mode Printemps/Été 2019

Pour la saison printemps/été 2019 au Bon Marché Rive Gauche, trois grandes tendances mode se dessinent : Impressionnist Motel, Croisière et Windsurfing.
Impressionnist Motel : hommage aux seventies maximalistes fantasmées par les créateurs contemporains – Les imprimés all-over côtoient les teintes sableuses du désert californien, le color-block rappelle les œuvres de Hopper. La relecture vintage est presque littérale, apportant son lot de revivals souliers et accessoires, comme la mule à gros nœud, le foulard à nouer autour de la tête ou les cristaux à porter en bijoux.

 

CIRCUS HÔTEL

 

Croisière : avec son côté vestiaire Riviera, la mode au Bon Marché Rive Gauche prend des airs de croisière idéale le long de la Riviera. Les pièces maitresse du vestiaire plein soleil se font plus légères et plus sophistiquées : la robe-chemise à rayures dans des cotons délicats s’habille de volants, la tunique longue laisse entrevoir les épaules et le dos, parée de broderies, les manches gonflantes, tailles resserrées par des cordages. Les couleurs sont tantôt éclatantes, du jaune vif au rouge sur des rayures club ou des pois en all-over, tantôt délavées en tie and dye réinventé.
Côté accessoires, des chapeaux oversized en paille, des sacs en cannage ou toile résistantes, bijoux en métal martelé, colliers grigris aux couronnes de feuilles composent le vestiaire Croisière.

 

KALITA

 

Windsurfing : Nostalgie nineties où se mêle matières techniques des basiques sportwears estivaux. Le streetwear s’invite sur le sable. Motifs tropicaux croqués ou photoréaliste s’impriment all-over sur les chemises, broderies en maille épaisse ornent des cardigans comme chinés sur un marché de Venice… Mixage de jupons imprimés et chemise avec des pièces coupe-vent fluides, des joggings d’été ou des accessoires PVC transparent.

 

Le Bon Marché Rive Gauche au 24 rue de Sèvres Paris 7ème
©