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Zara célèbre ses 50 ans avec 50 des plus grands mannequins du monde

Le 9 mai 1975, Amancio Ortega ouvrait la première boutique Zara, rue Juan Flórez à La Corogne, en Espagne. Cette ouverture a marqué un tournant. En effet, l’entreprise fabrique et distribue des vêtements depuis lors et s’est imposée comme un détaillant de mode proposant des collections pour femmes, hommes et enfants.
Zara a progressivement développé et renforcé une philosophie qui place ses clients au coeur de ses décisions, en étant à l’écoute de leurs préférences et en leur offrant des articles de mode de qualité à des prix abordables.

 

ZARA

 

Pour célébrer les 50 ans de Zara, le célèbre photographe américain Steven Meisel, connu pour son travail dans les éditions américaine et italienne du magazine Vogue, met en scène une collaboration spectaculaire avec 50 des plus grands mannequins du monde. Une célébration unique de la créativité, de la longévité et de l’amour de la mode, initiée par Marta Ortega Pérez, présidente depuis 2022, en hommage à son amitié de longue date et à son amour pour le travail du photographe.

 

Les mannequins sont réunis pour la première fois et photographiés en pleine performance, chacun d’entre eux chantant le tube de Donna Summer « I feel Love ». Un film commémorant ce moment historique est sorti le 9 mai 2025, exactement 50 ans après l’ouverture du premier magasin Zara en Espagne. Le casting comprend : Amber Valletta, Carla Bruni, Cindy Crawford, Eva Herzigova, Georgia Palmer, Irina Shayk, Karlie Kloss, Linda Evangelista, Paulina Porizkova, Rianne Van Rompaey, Vittoria Ceretti…

 

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« La créativité est au coeur de Zara, c’est ce qui nous définit. Ce film incroyable de Steven Meisel est l’expression de la liberté créative et de la magie que nous désirons créer. Il met en scène 50 des plus grands mannequins du monde, célèbres pour leur beauté, mais aussi pour leur personnalité, leur individualité et leur force, qui célèbrent Zara à l’occasion de son 50e anniversaire. Cette campagne témoigne de tout ce que les équipes de Zara ont accompli au cours des cinq dernières décennies, rendant hommage à leur enthousiasme, leur talent et leur créativité sans limites. » déclare Marta Ortega Pérez.

 

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Pour honorer ses racines et le lieu où tout a commencé, le magasin Juan Florez devient non seulement une célébration de la marque, mais aussi un hommage au patrimoine architectural et à l’histoire de la ville.

 

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Les « galerias » caractéristiques des bâtiments en bord de mer de La Corogne font partie de l’ADN de la ville. Ils sont aujourd’hui l’élément principal de ce « nouveau magasin » qui est temporairement et spécialement adapté pour cet anniversaire. Dans cette installation est proposée une exposition unique de pièces et d’objets en édition limitée créés pour l’occasion.

 

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Le charme et le caractère ludique du design, ainsi que l’utilisation imaginative des proportions, séduisent les visiteurs locaux et internationaux. Ils peuvent également accéder à un café et à un salon boutique. Sur les étagères, une vaste collection de magazines publiés de mai 1975 à aujourd’hui, offrent ainsi l’occasion de redécouvrir 50 ans de mode, d’art et de culture.

 

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