Mode

Zara Icons : la chemise, pièce phare de l’automne, déclinée en 5 versions

La chemise est la pièce phare de Zara Icons de l’automne/hiver 2024. À partir de ce point de départ, le studio de création a façonné cinq versions de ce vêtement, selon le savoir-faire et les fabrications internes. Le résultat est une collection de cinq chemises au style très différent.
Pour mettre en valeur le projet créatif, l’équipe de conception a choisi la célèbre photographe Annie Liebovitz, l’une des meilleures portraitistes au monde. La campagne Zara Icons est présentée par le mannequin britannique Karen Elson dans l’emblématique studio d’enregistrement new-yorkais, Electric Lady.
_1: The Daydreaming Shirt est en matière transparente aux motifs figuratifs inspirés d’illustrations et de tatouages vintage et aux symboles évocateurs tirés des contes de fées et de l’imaginaire. La combinaison en trompe-l’œil dessinée avec du fil, des perles et du cristal permet de créer un vêtement qui révèle une attitude, curieuse, aventureuse, intuitive et sûre d’elle.

 

Annie Liebovitz

 

_2: The Verlaine Shirt
La chemise Verlaine est le reflet d’une âme romantique. Un gilet d’organza brodé sur le devant et tacheté dans le dos est superposé à un gilet de soie à manches longues et à poignets extravagants, dont les rayures légèrement masculines s’inspirent de la tradition de la chemise formelle. La finition est assurée par des boutons masculins en forme d’oiseau et recouverts de fil. La touche finale est apportée par trois niveaux de volants étroitement assemblés. Poétique et dandy, avec un soupçon d’outsider rebelle.

 

Annie Liebovitz

 

_3: The Performer Shirt
Inspirée du style rodéo, la chemise Performer, sans manche, ornée de bijoux est taillée dans une popeline de coton bleu pâle sur laquelle sont superposés des empiècements de forme élaborée dans une popeline de couleur plus camel. Ces empiècements sont le support de cristaux et de pierres, certains mats, d’autres brillants, dans des couleurs telles que le vert clair, le bleu layette, le corail et le camel. Elle est presque entièrement ouverte dans le dos, grâce à une découpe bordée et agrémentée d’une frange spectaculaire.

 

Annie Liebovitz

 

_4: The Manageress Shirt
Coupée dans un gazar noir fluide, la chemise Manageress est une pièce innovante qui incorpore des éléments d’une veste de tailleur classique. Les poignets sont travaillés sur la manche et les poches plaquées sur chaque hanche. En contraste avec ces éléments, on retrouve les motifs fondamentaux de la chemise : un col de chemise classique, une poche supérieure et une patte de boutonnage combinés dans un vêtement à la coupe généreuse, conçu pour être modelé et ajusté au corps grâce à une ceinture en cuir incluse. Le résultat est une pièce qui peut être utilisée comme vêtement de jour et de soirée, et plus encore.

 

Annie Liebovitz

 

_5: The Balloon Shirt
Explosant l’hypothèse de base de ce qui fait d’une chemise une chemise, The Balloon Shirt démonte ce vêtement fondamental pour en faire un modèle radicalement frais, influencé par la couture du milieu du siècle. Elle est fabriquée dans un taffetas moiré d’un bleu pâle teinté de gris. Au niveau des épaules et de la poitrine, le vêtement a été supprimé : au lieu de cela, l’accent est mis sur l’encolure à col qui s’étend de l’épaule à la hanche dans une forme de bulle artistiquement froncée. De même, chaque manchette en forme de ballon glisse vers le poignet à partir de la moitié du bras. Pour une chemise, c’est révolutionnaire.

 

Annie Liebovitz

 

Zara Icons est disponible en ligne et dans certains magasins.

 

 

Zara
©