Événements

ESMOD & le Printemps : une collaboration sur le thème de la veste

Avec la grande exposition rétrospective, Vestologie, La Veste dans tous ses états, le Printemps, prescripteur de tendances et dénicheur de talents, met en lumière la veste, pièce phare des nouvelles collections automne/hiver 24-25 et riche d’une longue histoire.

 

Luca Soubigou-Marie

 

Le Printemps a invité les élèves d’ESMOD, école de mode spécialisée dans l’enseignement Fashion Design et Fashion Business, à présenter leur propre interprétation de la veste, star de la rentrée au Printemps Haussmann.
Au rez-de-chaussée Homme du grand magasin parisien, leur créativité s’exprime dans un espace exclusif où prend vie une exposition dédiée, des ateliers et des animations ainsi que le Prix du Printemps qui récompense et met en lumière les talents de demain dans les vitrines du magasin.

 

ESMOD
Maxime Monti

 

Plusieurs autres magasins Printemps, comme Lille, Rennes, Lyon, proposent une sélection de vestes créées par des étudiants ESMOD Studio en Bachelor Fashion Design, qui met à l’honneur le travail et la créativité des designers de demain.
Les quatre étudiants des quatre villes ont été récompensés par le Prix Printemps pour leur interprétation créative sur le thème de la veste. Au programme : savoir-faire, technicité et innovation. Le Prix Printemps a été décerné à Nathan Vandenberghe pour Paris. Il réalise ici sa première collection, Illusion structurée, sous sa marque Vendenberghe. Une ligne qui fusionne l’art du tailoring, l’architecture brutaliste et le surréalisme. Pour Lille, Selena Gillot marie les pièces d’un vestiaire français raffiné à des motifs aztèques, pour Rennes, Lan Videlo, pour les cols blancs et les cols bleus et pour Lyon, Marie Ballut et son ensemble tailleur en denim.

 

NATHAN VANDENBERGHE
Simon Hanh Levrel

 

JOELLE BASTIA
Sixtine Legrand

 

Curatée par Sylvie Marot, Directrice du pôle Art Culture Héritage ESMOD, et Marlène Van de Casteele, enseignante-chercheure en post-doctorat à ESMOD International, cette exposition explore l’évolution de la veste, de ses origines jusqu’à nos jours.

 

 

Printemps Haussmann au 64 boulevard Haussmann Paris 9ème
©