Mode

Pour la collection printemps/été 2024, Hana San propose un vestiaire minimaliste chic inspiré du sud de l’Espagne

Pour la collection printemps/été 2024, Hana San s’est inspirée du sud de l’Espagne. Les couleurs vibrantes, orange indien, bleu aqua… rappellent les paysages espagnols baignés de lumière, les couchers de soleil, et le ciel bleu.
Les pièces phares de cet été sont la chemise à manches courtes et la robe en jean. Pour parfaire son vestiaire, Hana San dévoile une première jupe déclinée en popeline de coton et en jean. Audacieux, graphiques et féminins, les deux nouveaux imprimés de la saison, notamment “Azulejos” reflètent la culture espagnole.
Une collection chic et lumineuse aux prénoms hispaniques.

 

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La marque française Hana San a été fondée en 2016 par Carine Melkonian qui a débuté sa carrière dans une entreprise de prêt-à-porter. Cette riche expérience de 32 ans dans la mode lui a permis d’apprendre toutes les facettes du métier et lui a donné l’envie de développer une marque à son image.
Depuis ses débuts, la fondatrice puise son inspiration dans le design et l’architecture japonaise. Hana San propose un vestiaire intemporel, haut de gamme chic, féminin et minimaliste qui s’adresse à des femmes élégantes, discrètes et attentives aux détails.
En étroite collaboration avec Julie Attardo qui a étudié le stylisme, le modélisme et l’infographisme pendant 4 ans sur Paris, Carine créée des pièces qui reflètent une élégance sobre et intemporelle sublimées par des détails travaillés.

 

CARINE MELKONIAN
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Au fil des saisons, les pièces des collections, imaginées sous le soleil de Marseille, reflètent un savoir-faire unique et une identité forte entre audace et modernité justement dosées pour sublimer le raffinement, la féminité et la simplicité entre authenticité et avant-gardisme.
Les valeurs et les engagements de la Maison sont l’essence même de la marque. Tant dans le choix des matières que dans la qualité exceptionnelle privilégiée des produits. Les matières textiles naturelles sont choisies avec soin, ainsi que l’esthétique dans la pureté des lignes à la sobriété parfaite. Les valeurs fondamentales portent également dans l’attention particulière à l’éthique du processus de production des collections et d’une mode consciente de son impact écologique. En produisant de manière réfléchie, la marque limite les stocks et ne fabrique pas de produits en cours de saison. Ainsi, pas de gaspillage et une consommation responsable.
La marque entretient une relation étroite avec deux structures familiales au Portugal et en Turquie. Les collaborateurs sont des artisans expérimentés qui partagent cette passion pour la confection de vêtements de haute qualité et qui veillent à ce que chaque pièce soit réalisée avec précision et souci du détail. Cette quête de qualité va de pair avec le respect de tous les collaborateurs d’Hana San, que ce soit les usines qui adhèrent à des principes respectueux des travailleurs, ou en interne où chaque prestataire joue un rôle crucial. Véritable clé de son identité, l’aspect humain est primordial.
« Le respect est une valeur clé pour Hana San. Il dicte toutes nos ambitions. Le respect des matières, celui du processus de fabrication de nos collaborateurs, sans oublier celui, essentiel, de nos clientes. » précise Carine Melkonian.
Les collections Hana San composées de mailles, de pantalons, de veste blazer, de shorts en molleton ou de tailleurs rayonnent à travers le monde grâce à leur présence dans 300 points de vente prestigieux comme Lulli sur la Toile à Marseille, Pop & Shoes à Lyon, Printemps à Lille, Grand Hôtel de Calarossa en Corse, les grands magasins Bongenie et Panta Rei à Zurich, Ludwig Beck à Munich…
Au gré des saisons, Hana San, en quête de la coupe juste et d’une sélection de belles matières, dessine les pièces qui seront les essentiels de la garde-robe élégante, chic et confortable. Les collections parées de détails travaillés et de finitions soignées reflétent une élégance intemporelle.
La chemise est la première collection de Hana San. Élément clé et ADN de la Maison, elle en marque les débuts. Ce mono-produit, en voile et en popeline de coton, décliné en 20 modèles, séduit. Chaque saison, la chemise au design épuré se transforme dans de sublimes matières nobles comme le satin de soie, la popeline ou le coton. Au fil des années, la marque développe des looks autour de cette pièce essentielle pour un vestiaire complet au minimalisme chic et raffiné.

 

GENESIS
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La collection automne/hiver 2019 marque l’évolution de la marque avec l’introduction de la maille dans sa gamme. Devenues pilier des collections, les mailles en laine mérinos sont imaginées et fabriquées au Portugal avec exigence et souci de qualité et les fils italiens soigneusement sélectionnés. Douces, confortables et chaleureuses, ce sont des pièces tendances qui offrent de superbes propositions de superpositions avec les iconiques chemises.

 

NICOLAS FELIX
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Depuis 2020, l’ensemble tailleur, composé d’un blazer et d’un pantalon, fait partie des collections Hana San. Tendance et facile à porter au quotidien, cet incontournable du vestiaire est la pièce à adopter en toute occasion pour un look sophistiqué.
Les ensembles chics et intemporels aux designs élégants séduisent par leurs coupes modernes et leurs détails sophistiqués pour une silhouette élégante et féminine. Porté en total look ou dépareillé avec les autres pièces de la collection, le tailleur en tweed, en lin ou en flanelle se réinvente chaque saison.

 

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Hana San
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