Défilés

Défilé Alexander McQueen prêt-à-porter automne/hiver 2018 au Carreau du Temple

La Maison Alexander McQueen a été fondée en 1992 par Alexander McQueen, designer, né à Londres en 1969 et décédé le 11 février 2010.
Sarah Burton, styliste britannique et épouse du célèbre photographe de mode, David Burton, a pris les rênes de la maison après le décès du designer. Née en 1974, cette passionnée d’art se lance dans le stylisme dans la très célèbre Central Saint Martins College de Londres. En 3ème année, elle entre, pour un stage de plusieurs mois, dans l’atelier du styliste britannique Alexander McQueen.
Son diplôme en poche, Sarah Burton intègre la maison de couture, à plein temps, en tant que bras droit du créateur.
En 2010, à la mort de ce dernier et après 15 années de collaboration, Sarah Burton est nommée directrice artistique chez Alexander McQueen. Elle connait un vif succès en créant des robes pour Lady Gaga, Cate Blanchett, Michelle Obama et Gwyneth Paltrow mais devient célèbre, grâce à la robe de mariée en dentelle de Kate Middleton, qu’elle dessine en 2011.
La collection prêt-à-porter automne/hiver 2018 présentée au Carreau du Temple le 5 mars 2018 est plus proche de la haute couture que du prêt-à-porter. Elle exprime une féminité assumée, sensuelle et vibrante, douce et forte à la fois.
Les mannequins ont défilé en manteaux de laine drapés, en robes bordées de franges, corsets carapaces de cuir avec robes de tulle transparentes, robes de satin de soie colorées, vestes de smoking sur pantalon de soie… La créatrice s’est inspirée de la délicate et fragile beauté des papillons.

 

FashionStock.com/Shutterstock.com

 

FashionStock.com/Shutterstock.com

 

FashionStock.com/Shutterstock.com

 

FashionStock.com/Shutterstock.com

 

FashionStock.com/Shutterstock.com

 

 

Alexander McQueen 
©