Défilés

New York Fashion Week 2023 : les images du défilé Tory Burch prêt-à-porter automne/hiver 2023

Tory Burch, styliste américaine, a fondé sa marque de prêt-à-porter en 2004 à New York. Elle rencontre rapidement un immense succès. Sa marque redéfinit le luxe américain avec une approche internationale.
Présentées à chaque saison lors de la New York Fashion Week, les collections reflètent la passion de Tory pour les couleurs et les détails originaux qui incarnent le style américain.
Le show de la collection prêt-à-porter automne/hiver 2023 a eu lieu au 51 Chambers Street à New York, le 13 février 2023. Les silhouettes réinterprétées sont plus désinvoltes, et sculptées tout en préservant une simplicité de forme.
Les matériaux luxueux utilisés sont opposés, ultra-luxueux vs. technique, somptueux vs. diaphane, brillant vs. mat. Les logos Double T pendent aux sacs et les talons sont cassés pour souligner la beauté de l’imperfection.

 

 

 

 

 

La collection se compose d’une garde-robe moderne de pièces à mixer et à porter pour le jour et la nuit. Chaque pièce est conçue pour être mélangée, superposée ou individualisée à l’infini.
Les formes s’opposent, celles décontractées et celles qui épousent les formes comme le tailleur ou les robes. Les pantalons s’affaissent à l’ourlet et les chemises effleurent le bout des doigts, les robes en jacquard apparaissent à l’envers, les jupes plissées légèrement de travers, les pulls en cachemire avec leurs manches froissées pour une attitude désinvolte.

 

 

 

 

Les détails intérieurs habituellement cachés comme la lingerie, la construction, et les épingles sont mis en évidence, pour affirmer qu’il n’y a pas de règles sur la façon dont tout doit être porté.
Côté couleurs. Des touches vives de cerise, de cobalt et de péridot revigorent la palette de neutres. Des robes et des manteaux ivoires se juxtaposent à des accessoires noirs et à des collants en résille. Les camisoles et les ensembles de lingerie en satin et en maille se déclinent en blush, ivoire et noir.

 

 

 

 

Côté sacs à main et chaussures. Les chaussures Pierced « toe ring » évoluent dans de nouvelles formes, et approche irrévérencieuse du logo Double T. Un logo métallique pointu « tombe » d’un sac à poignée supérieure, des mini-sacs pour femmes ont des Double T enroulés autour de la base, et des talons à bout carré sont ornés de logos asymétriques « tranchés ».
Les escarpins classiques pointus ont un seul talon aiguille « cassé », qui semble se plier et se détacher de la tige. Les détails préférés, comme la chaîne Jessa, dépouillée et réinterprétée sur les chaussures, les sacs et les bijoux. Le sac Marshmallow revient également en satin matelassé, un clin d’œil à l’influence lingerie de la collection.

 

 

 

 

 

Côté bijoux et accessoires. Les clips en cristal brillant peuvent être portés n’importe où sur l’oreille, les chaînes épaisses s’enroulent autour des poignets et des sacs à main, et les bagues de cocktail sculptées en jade semi-précieux, en quartz et en pierre de lune sont portées de manière décontractée et non précieuse.
Les broches en épingle à nourrice fixent les robes dans le dos, tandis que les boucles d’oreilles en épingle à nourrice en trompe-l’œil semblent percer le cartilage.

 

 

 

 

 

 

Les pièces de la collection automne/hiver 2023 seront bientôt disponibles dans la boutique Tory Burch.

 

 

Tory Burch
©