Défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2019-2020
Le défilé Dior Haute Couture 2019-2020 s’est tenu dans l’hôtel particulier au 30 avenue Montaigne, adresse iconique du couturier où chacun des directeurs artistiques a travaillé en étroite collaboration avec les Ateliers. Maria Grazia Chiuri signe une collection inspirée des cariatides, femmes-statues poétiques. Ces sculptures représentent des corps de femme soutenant l’architecture des temples antiques grecs comme celle de certains édifices parisiens qu’elles ornent, drapées dans des tuniques aux lignes pures.
L’architecte Bernard Rudofsky a inspiré la directrice artistique d’une nouvelle vision conceptuelle de la Haute Couture en tant qu’art destiné à habiller des corps dotés d’une identité propre. Parmi les inspirations de cette collection, les œuvres marquées par la puissance du noir et du blanc de Penny Slinger, artiste féminine qui signe la scénographie du défilé. Une collection presque entièrement noire ponctuée de rares couleurs, suppose de repartir des fondations de la Haute Couture. Le noir exige la perfection et donne vie, ici, à des capes qui se transforment.
Dans un décor chimérique, Maria Grazia Chiuri fait revivre toutes les femmes qui ont animé, habité de leur esprit et de leur beauté, l’hôtel particulier de Dior.
Défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2019-2020 – Maison Dior – 30 avenue Montaigne – Paris 8ème – 1er juillet 2019
© Dior
CHIC IN PARIS