Mode

« Gem Dior » la nouvelle collection Dior Haute Joaillerie

Dior marque les vingt ans du département avec une nouvelle collection haute joaillerie. À sa tête depuis 1999, la directrice artistique, Victoire de Castellane, puise dans l’esprit de la maison pour nourrir son imaginaire de pierres précieuses, de poésie joaillière et d’histoires précieuses.

Diamant, rubis, grenat violet ou spessartite, saphir rose et saphir jaune, émeraude, tsavorite, spinelle grenadine ou bleu cobalt, tanzanite, rubellite et tourmaline Paraïba : Gem Dior est une déclaration d’amour à la pierre et ses infinies nuances. Les bijoux prennent le nom de leur couleur dominante, les pierres se superposent dans un jeu de construction.

Derrière cet hommage à la pierre, aux savoir-faire de la collection, harmonique par ses associations de couleurs, rythmique dans ses formes et ses assemblages, les quatre-vingt-dix neufs pièces – de loin la plus importante collection depuis les origines de Dior Joaillerie – expriment tout l’univers narratif de Victoire de Castellane.

« C’est comme si j’avais mis dans un shaker toutes mes collections depuis vingt ans et qu’il en ressortait des arrêts sur image, de très gros plans pixélisés, explique-t-elle. À la fin il reste la matière et la couleur ».

 

 

Collection Haute Joaillerie Gem Dior

© Presse

 


CHIC IN PARIS