
Dior par Mats Gustafson
Ce magnifique livre, publié aux éditions Rizzoli, retrace le travail de Mats Gustafson qui réinterprète, au gré des défilés, les collections de Haute Couture et de prêt-à-porter pour le magazine Dior. L’artiste suédois basé à New-York a travaillé dans les années 1980 pour le Vogue américain, puis, en 1990, pour Vogue Italia ou encore Harper’s Bazaar.
Depuis le premier numéro de Dior magazine, l’illustrateur livre son interprétation, saison après saison, de la femme Dior. Ses aquarelles et ses collages mettent en scène les motifs et les coupes d’une création et le monde fascinant de la maison de couture. D’un trait graphique et épuré, la femme qu’il dessine captive par son allure.
Dior par Mats Gustafson dévoile également des illustrations exclusives de modèles créés par Christian Dior mais aussi des créations prêt-à-porter contemporaines de Raf Simons et de Maria Grazia Chiuri. Tim Blanks, journaliste de mode, signe les textes et retrace l’histoire si particulière entre un artiste et une maison de couture. L’occasion de découvrir les collections Dior sous un autre regard.








Crédits : Mats Gustafson
Dior par Mats Gustafson
©

