
Dior présente sa nouvelle exposition au sein de La Galerie Dior
Le 21 mai, La Galerie Dior du 30 Montaigne a inauguré un parcours rétrospectif composé de près de 150 modèles, associés à des croquis originaux, documents d’archives et photographies qui témoignent de la richesse du patrimoine de la Maison mais aussi de sa modernité et de son importance dans l’histoire de la mode.
La Galerie Dior retrace l’histoire de la Maison dans le lieu même où naissent les collections depuis près de quatre-vingts ans. Un voyage au coeur de la haute couture, de Christian Dior à nos jours, qui se réinvente au gré d’expositions temporaires, proposant chaque fois un nouveau regard sur son héritage unique.

© Christian Bérard. Courtesy of Musée Christian Dior, Granville
Dans cette nouvelle exposition, treize thématiques célèbrent l’esprit et les passions inspiratrices de Dior, de la fascination pour les jardins à la féerie des bals, de la liberté créative du prêt-à-porter Miss Dior à la virtuosité des Ateliers qui subliment la haute couture du 30 Montaigne, en passant par la Chambre aux merveilles pensée tel un cabinet de curiosités, de l’allure Dior à l’envoûtement de J’Adore.

© Jacques Rouchon/Roger Viollet. Droits réservés

© Adrien Dirand
Christian Dior, qui noue des affinités profondes avec les artistes dès son plus jeune âge, insuffle dans ses collections la magie de la peinture, de la musique, mais aussi de la danse. Pour la première fois, une salle est consacrée à ce dernier thème qui inspirera également les successeurs du couturier-fondateur.
En 1947, Christian Dior imagine les costumes du ballet Treize danses, chorégraphié par le jeune Roland Petit. À son tour, Maria Grazia Chiuri conçoit, en 2019, ceux du ballet Chapter 3 : The Brutal Journey of the Heart, de Sharon Eyal et Gai Behar, dévoilés ici aux visiteurs.

© Adrien Dirand

© Christian Bérard © Deborah Ory & Ken Browar © Courtesy of NYC Dance Project
Réservation en ligne recommandée sur galeriedior.com.
Galerie Dior au 11 rue François 1er Paris 8e
©

