
La nouvelle collection H&M est inspirée de la série The White Lotus
H&M dévoile une nouvelle collection de vêtements pour femmes inspirée de la série originale HBO® The White Lotus. Évoquant le glamour et le faste ensoleillés des vacances dans un complexe hôtelier de luxe, la collection a été réalisée en collaboration avec Alex Bovaird, la créatrice des costumes de la série, ainsi qu’avec la Warner Bros. Discovery Global Consumer Products.

La collection capsule de 25 pièces sur le thème du resort imagine une garde-robe de vacances qui s’inspire des gardes-robes soigneusement sélectionnées des personnages de la saison 3 de The White Lotus. Regorgeant de couleurs vives, d’imprimés et de silhouettes dynamiques, la gamme est composée d’ensembles conçus pour être superposés et adaptés aux journées au bord de la piscine et aux nuits mémorables.


La silhouette est volumineuse avec des tissus doux et transparents ornés de volants. Le crochet et les motifs floraux ajourés, ainsi que des motifs dessinés comme des imprimés de fleurs de lotus et des éléphants, évoquent la luxuriance du lieu, et cette évasion de style cinématographique.


« Créer une collection The White Lotus, c’est puiser dans un véritable moment culturel. Cela nous a également permis de créer une collection de villégiature glamour et de rêve. Je pense qu’en tant que personne, on est plus audacieux en vacances : on peut avoir un personnalité différente et le communiquer dans la façon dont on s’habille. Il y a aussi cette polyvalence, ce qui permet de voyager léger. Cela fonctionne pour la plage, mais vous pouvez facilement le porter pour le soir si vous le souhaitez. C’est la garde-robe parfaite pour les vacances d’été. » déclare Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M.


Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, des robes babydoll inspirées des années 60, aux modèles bohèmes au crochet, en passant par les looks courts et doux en dentelle, jusqu’aux robes longues et cache-maillots romantiques. Une longue robe bordeaux à fronces et à col montant avec des volants capture l’esprit dramatique de la collection, aux côtés d’un volumineux caftan à volants orange imprimé et d’une robe dos nu noire et blanche avec un ourlet à volants.
Pour attirer les projecteurs, ces pièce rivalisent aux côtés de silhouettes dénudées, comme une longue robe de soirée fluide et des maillots de bain élégants aux décolletés plongeants.
Des chapeaux tissés, des sacs fourre-tout et des colliers dorés avec des perles et des pendentifs en coquillage, renforcent l’ambiance vacances. Tandis que des lunettes de soleil et des claquettes ajoutent de la finesse au look estival.

« J’ai adoré travailler avec l’équipe de H&M sur les créations de la collection. Nous avons toujours ce petit slogan dans la série : « Rien n’est trop beau pour The White Lotus ! » Je suis donc plus attirée par les motifs audacieux et les pièces plus somptueuses et volumineuses. J’aime le fait que la collection puisse être portée toute la journée, que l’on puisse simplement enfiler quelque chose pour aller au petit-déjeuner ou à la piscine, ou que l’on puisse ajouter des bijoux et les porter pour dîner. Il y en a pour tous les goûts. la collection intègre la jungle, les couleurs vives emblématiques de la série, ainsi que des touches d’or et de paillettes qui évoquent des vacances élégantes et luxueuses dans un complexe hôtelier. » déclare Alex Bovaird, créatrice des costumes du Lotus Blanc.
La collection est disponible depuis la sortie de la série 3 de The White Lotus dans certains magasins du monde entier et en ligne sur hm.com.
H&M
©

