Défilés

Fashion Week de Paris : Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022

La maison Balmain a été fondée à Paris en 1945 par Pierre Balmain. Le couturier commence sa carrière dans l’atelier de Lucien Lelong, où il rencontre Christian Dior et Hubert de Givenchy. Il fonde sa maison de couture et s’installe, à la libération, au 44 rue François 1er dans le 8ème. Pierre Balmain sort sa première collection en octobre 1945 en mettant en avant une vision féminine et rafraîchissante. Il assure sa place parmi quelques audacieux créateurs responsables d’une mode renaissante d’après-guerre qui contribue à prouver que Paris reste la capitale de la mode.

Aujourd’hui, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain depuis plus de 10 ans, mélange le riche héritage de couture parisienne avec sa vision moderne et son talent de créateur. Il a fait l’École Supérieure des Arts et Techniques de la Mode. Il entre chez Balmain en 2009 comme responsable de studio et devient deux ans plus tard, à l’âge de 25 ans, l’un des plus jeunes directeurs artistiques au monde. Il se fait rapidement connaître par ses créations mais aussi par les réseaux sociaux. Son style inégalable est reconnaissable entre mille.

Olivier Rousteing a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 sur le tarmac de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Une mode sous le signe du voyage. Silhouettes d’aviateur, bombardiers, combinaisons militaires et d’astronautes, valises Balmain, du kaki, du fluo, du métallique… composent cette collection futuriste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection Balmain prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 – Fashion Week de Paris – 8 mars 2021
© Fhcm

 

 


CHIC IN PARIS