Mode

Focus sur la première collection Woman by Maison Roula baptisée « Libre »

La Maison Roula a été crée en 2013 à Beyrouth par Roula et sa fille Lina. Pendant que Roula, diplômée de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne en 1993, fait grandir la marque au Liban, sa fille Lina s’envole pour Paris afin de faire ses études à l’Institut Marangoni, école de Mode, d’Art et de Design.

Août 2020, l’explosion dévastatrice du port de Beyrouth fait voler en mille morceaux l’atelier de couture et leurs rêves ! Un mois après avoir quasiment tout perdu, les deux libanaises avec force et courage décident de redonner vie à la marque. En avril 2021, Paris accueille le premier showroom éphémère de la Maison Roula. Roula et sa fille Lina y accueillent leur clientèle parisienne et proposent une sélection de robes adaptée à leurs envies, tout en conservant une touche d’inspiration libanaise préservant ainsi l’héritage de la Maison.

Quelques années plus tard, Roula revient à Beyrouth, où elle travaille pour Elie Saab pendant 2 ans et Zuhair Murad pendant 13 ans en tant que Chef d’atelier.

La marque propose une ligne mariage mais aussi une ligne de prêt-à-porter réalisée en série limitée. Pour que chaque cliente trouve son bonheur, Lina a développé une plateforme digitale à laquelle est intégré un service sur-mesure. Cette expérience shopping exceptionnelle propose également de pouvoir échanger directement avec Lina qui offre des conseils personnalisés et permet de customiser les pièces à l’infini.

Maison Roula c’est aussi une Maison aux valeurs écologiques – production à la commande pour limiter les stocks, réutilisations des chutes et des stocks de tissus dormants.

Cette première collection Woman by Maison Roula intitulée « Libre » est composée de tenues chics dans des tissus précieux – taffetas, crêpe de soie, crêpe marocain, mikado de soie, tulle, satin, mousseline de soie, vinyle… Des pièces pour une femme libre, indépendante, joyeuse qui casse les codes et l’assume !

 

Top en tulle brodé à la main et franges – Pantalon en tulle brodé – Veste en crêpe lamée 

 

 

Corset & Jupe en taffetas 

 

 

Robe mousseline de soie irisée – Doublure crêpe de Chine

 

 

Corsage & jupe portefeuille en crêpe lamé 

 

Robe en mikado de soie

 

Robe en crêpe marocain avec corsage en V – Ceinture en tulle brodé main – Jupe coupe sirène – Sur-jupe avec une traîne

 

Corset en Satin duchesse & dentelle – Jupe 

 

 

Top & Pantalon en crêpe lamé 

 

Corset en vinyle – Jupe plissée en mousseline 

 

Robe en mousseline de soie 

 

 

 

Maison Roula – Collection « Libre » Woman By Maison Roula – www.maisonroula.com – Instagram @maisonroula

© Presse

 

 


CHIC IN PARIS