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Harper’s Bazaar : lancement en France du premier numéro de l’iconique magazine de mode crée à New York

Crée en 1867 à New York, l’iconique Harper’s Bazaar, célèbre magazine mensuel, fait rimer mode et luxe avec créativité, inventivité et audace.
Décliné dans 28 pays à travers le monde depuis sa création, Harper’s Bazaar a été lancé en France le 23 février dernier. Il est la référence éditoriale portée par l’ambition de raconter la mode et le luxe avec un accent français.
Pour son premier numéro de 300 pages, le rédacteur en chef, Olivier Lalanne, ex rédacteur en chef adjoint chez Vogue, et son équipe d’experts journalistes en mode, beauté et culture, ont voulu représenter la « femme Bazaar » dans toute sa diversité à travers quatre couvertures collector de mannequins incarnant la nouvelle génération de la mode.
Elles ont toutes été photographiées par Mario Sorrenti, photographe de mode italien, vivant à New York, connu notamment pour avoir lancé la carrière de Kate Moss et qui collabore régulièrement avec Harper’s Bazaar.

 

 

Au fil des numéros, le magazine apportera un supplément de fraicheur en célébrant la création, la culture et l’esprit français autour de grands photographes, mannequins, écrivains, artistes mais aussi jeunes talents.

 

 

Harper’s Bazaar France s’inscrit dans l’héritage du magazine américain qui a participé aux grandes heures de l’histoire de la mode avec des artistes, des écrivains et des photographes légendaires (Richard Avedon, Man Ray, Peter Lindbergh, Cecil Beaton, Truman Capote, Andy Warhol), et fait souffler un vent de liberté sur les mœurs en étant, par exemple, le premier magazine de mode à avoir mis en couverture une femme en bikini.

 

 

La rédaction en chef de Harper’s Bazaar France est confiée à Olivier Lalanne, journaliste (ex rédacteur en chef adjoint de Vogue et rédacteur en chef de Vogue Homme et de GQ) entouré d’une équipe de journalistes experts sur la mode, la beauté et la culture. Atelier Franck Durand à la direction artistique, Elodie David-Touboul à la rédaction en chef mode, Julie Levoyer à la rédaction en chef beauté, Florine Delcourt à la rédaction en chef culture et Emmanuelle Paul la responsable du site …
« Harper’s Bazaar made in France est la variation originale d’un mythe de la presse magazine, adulé pour sa liberté de ton, son esprit subjectif, son pouvoir de prescription et la beauté de son geste artistique.» Olivier Lalanne, Rédacteur en chef de Harper’s Bazaar France.
Matthias Gurtler, le directeur de la rédaction, grâce à son expertise, développera l’attractivité de la licence sur le marché français.
« Bazaar est une incroyable marque de luxe pour laquelle nous avons conçu un écrin français à la hauteur de sa légende. Nous souhaitons proposer au plus grand nombre de lectrices et de lecteurs un magazine ambitieux à travers ses photos mais aussi ses articles. Nous avons à cœur avec Olivier et toute notre rédaction parisienne d’installer une marque média, parfait reflet de la créativité de la mode et de la beauté. » ajoute Matthias Gurtler, Directeur de la rédaction de Harper’s Bazaar France.

 

 

La licence par Hearst Magazines International a été confiée à Prisma Media. Chaque parution est intégralement conçue, produite et réalisée par la rédaction française. En plus du magazine, un site internet et réseaux sociaux sont déployés.

 

 

Harper’s Bazaar France
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