Mode

Mango dévoile sa nouvelle collection femme grandes occasions printemps/été 2023

Le printemps est de retour et sera bientôt suivi par l’été. Ces deux saisons sont propices aux événements, cérémonies et plus particulièrement le mois de mai où se célèbrent de nombreux mariages.
De renommée internationale, la marque Mango fondée à Barcelone, dévoile sa nouvelle collection femme grandes occasions printemps/été 2023.
Baptisée Capsule, la collection propose un vestiaire de pièces en édition limitée pour une garde-robe de fête intemporelle et se distingue par la qualité de ses matériaux et de ses finitions. Un projet piloté par Justicia Ruano, directrice de la création de Mango Woman.
« Mango est devenue une marque incontournable pour les grandes occasions et avec Capsule, nous allons encore plus loin en proposant un produit exclusif de grande qualité, » déclare-t-elle.
Robes et combinaisons, pièces emblématiques de la marque, ainsi que tailleurs deux-pièces et pantalons fluides composent principalement cette collection.

 

Drew Vickers

 

Offrant des pièces exclusives, les matières phares sont la soie, la viscose haut de gamme, le taffetas, les plumes, les franges et les sequins. Elles ont toutes été choisies pour obtenir finition, douceur et qualité parfaites, sans pour autant renoncer au confort.

 

Drew Vickers

 

Les pièces phares de cette collection Capsule sont les robes à franges et le tailleur Guipur, tous deux dans des tons de rouge et côté accessoires, pour compléter les looks chics, Mango propose dans une touche plus festive, des sacs structures avec des pierres, des franges ou des maxi-fleurs, des sandales à fines lanières dans des couleurs neutres comme le noir, le nude et l’argent.

 

Drew Vickers

 

Côté couleurs, la collection mise sur le noir, les rouges et roses et les tons pastels. Le blanc est également à l’honneur. Couleur emblématique d’une partie de la collection pour les futures mariées qui optent pour des modèles simples, abordables et chics pour cette journée si spéciale.
En mai, mois où se célèbrent de nombreux mariages, la collection proposera une gamme plus large pour ce type d’évènement.

 

Drew Vickers

 

Photographié par Drew Vickers, le mannequin de nationalité hollandaise, Rianne Van Rompaey incarne la collection Capsule lancée le 20 mars 2023.
Le nouveau projet de Mango se caractérise par des vêtements fabriqués dans des ateliers de proximité avec des matières de qualité produites en circuit court, une confection soignée et une proposition de mode unique traduisant les principales tendances.
Chaque année deux collections complétées toutes les deux semaines par de nouvelles capsules sont proposées pour renouveler l’offre en fonction de chaque moment ou occasion.
Pour Capsule, l’impression 3D, déjà récurent dans les créations précédentes de Mango, a joué un rôle essentiel dans la création afin de travailler sur la collection de manière plus pratique et contemporaine pour mieux visualiser les couleurs et les volumes lors du processus de fabrication.

 

Drew Vickers

 

La collection Capsule est disponible en ligne, mais également dans une sélection de boutiques et sera renouvelée deux fois par mois entre mars et septembre, période où se concentrent les cérémonies.

 

Drew Vickers

 

 

Mango 
©