Mode

La collection capsule NO-MAD créée par des étudiants d’Esmod International est à découvrir au concept store Front de Mode

Front de Mode, concept store éthique de Sakina M’sa, ouvert il y a bientôt 9 ans au 42 rue Volta dans le 3ème arrondissement de Paris accueille, jusqu’au 2 mars 2024, la collection capsule casualwear NO-MAD créée par un groupe d’étudiants d’Esmod International.
La collection constituée de pièces unique premium entièrement réalisées en upcycling est présentée et commercialisée dans cette boutique parisienne dédiée aux designers de mode partageant ce même engagement éthique et responsable.
La capsule NO-MAD, née en 2023, est une collection éco pensée par les étudiants d’Esmod International dont le programme est intégré au programme des 2ème année du cursus Styliste Designer Mode Esmod International. Celuici vise à réaliser des pièces du vestiaire casual pour en maitriser les codes et la réalisation technique.

 

NO-MAD & ESMOD

 

Le projet vise à rappeler que mode et écologie ne sont pas incompatibles tant que la démarche de sourcing et de production est vertueuse, message que la créatrice et pionnière dans la mode durable fait passer depuis l’ouverture de son concept store éthique.

 

NO-MAD & ESMOD

 

Travaillant en équipe, les étudiants ont choisi d’aborder ce projet de manière écoresponsable en s’imposant de sourcer les matières exclusivement dans des circuits de seconde main ou dans des fins de séries. Une approche qui leur a valu de trouver des matières naturelles d’exception comme le cachemire ou le cuir aussi bien que des matières plus techniques comme le nylon créant ainsi un vestiaire mêlant la nature et l’urbain, dans un jeu de superpositions aux volumes maîtrisés.
L’ADN de NOMAD réside dans l’exploration de territoires bruts et la découverte de tribus riches en savoirfaire qui persistent face au monde contemporain.

 

 

NO-MAD Esmod
©