Lifestyle

La magie des fêtes est au rendez-vous au Bristol Paris

La magie débute dès la façade, décorée d’or, de couronnes de sapins et de fleurs, et la porte à tambour est comme une frontière pour un monde enchanteur. D’emblée, l’atmosphère chaleureuse du Palace enveloppe. Pour sa nouvelle collaboration avec Le Bristol, le Studio Björg a réinterprété le lobby, tout en élégance et poésie. Les tonalités rouges et blanches, les sapins dévoilant un arbre de vie aux ramages d’or couverts de roses et de lumières, et les figurines de la crèche d’Ulderico Pinfildi, façonnées à la main, composent un écrin majestueux.

 

Studio Bjorg/Yann Deret

 

Studio Bjorg/Yann Deret

 

Du 114 Faubourg, la brasserie de luxe, à Épicure, le restaurant étoilé du Bristol Paris, pas de fête sans menu extraordinaire. Cette année encore, Le Bristol choisit de célébrer la gastronomie grâce au Chef Eric Frechon qui réinvente les grands classiques. Voilà que la truffe blanche se découvre en raviole au vieux parmesan, que la volaille de Bresse se pare d’une croûte d’amandes et de châtaignes…
Les plats raffinés sont accompagnés d’un champagne rosé qui se mue en dessert aux pétales de rose et meringue à la violette. Les menus de fêtes sont disponibles sur le site internet du Bristol Paris.

 

EPICURE

 

Incontournable et définitivement sublime, la première bûche de Yu Tanaka résume le talent et la maitrise d’un Chef Pâtissier devenu le temps des fêtes, artisan de conte de fée. Une bûche, mais tout sauf ordinaire. Elle surprend d’abord par sa délicate écorce rouge carmin où poussent des branches sucrées à croquer. L’intérieur, blanc comme neige, nous ouvre avec délicatesse les portes de l’hiver et réinterprète la traditionnelle amande de Noël. Allégée de meringue, la mousse d’amande, aérienne comme un nuage, caresse nos sens, avant qu’un gel de pamplemousse aux pétales de roses confits ne viennent les surprendre. Un croustillant et un biscuit aux amandes terminent en beauté cette symphonie virtuose et rafraichissante à l’équilibre parfait.
La bûche de Noël pour 5/6 personnes est en édition limitée uniquement sur commande auprès de l’Epicerie des Ateliers du Bristol et via le Click-and-collect du 20 au 26 décembre 2023, 130€.

 

Studio Des Fleurs/Laurent Fau

 

Le Bristol Paris propose des coffrets gourmands qui sont comme des hottes du Père Noel chargés de délices des Ateliers du Bristol. L’épicier y a disposé des stollen, du foie gras, l’iconique pain vivant, des marrons glacés et quelques autres rêves de gourmets. Coffrets gourmands « Noël à Paris » et « l’Epicerie sucrée » uniquement sur commande auprès de l’Epicerie des Ateliers du Bristol et via le Click-and-collect du 4 décembre 2023 au 7 janvier 2024, à partir de 199€.
La magie des fêtes a encore frappé au Bristol Paris et les étoiles n’ont pas fini de faire briller les yeux des clients.

 

 

Le Bristol Paris, 114 Faubourg & Epicure au 112 et 114 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8ème
©