Mode

Lady Gaga en Dior pour la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024

Lady Gaga inaugurait la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 par une incroyable prestation qui célébrait l’esprit du cabaret français et l’une de ses plus brillantes étoiles.
Lors de cette performance spectaculaire, orchestrée dans le square Barye, sur la pointe de l’île Saint-Louis, l’éblouissante chanteuse et compositrice interprétait Mon truc en plumes, de l’iconique Zizi Jeanmaire. Un numéro culte imaginé, en 1961, par Roland Petit, chorégraphe pour lequel Christian Dior avait déjà dessiné des costumes de ballet.
Un show grandiose faisant rayonner ce merveilleux dialogue des arts et de la haute couture que n’a cessé de tisser la maison Dior depuis sa fondation, à Paris, en 1946.

 

LADY GAGA
Getty Images

 

Signée Maria Grazia Chiuri, la fabuleuse création Dior, qui habillait la star américaine révélait un bustier de satin noir associé à une culotte (réalisée par la maison Cadolle), surmontés d’une veste courte et d’une majestueuse jupe de plumes (les plumes utilisées pour la confection de cette création Dior ont été recueillies lors de la mue des oiseaux) travaillée dans un sublime dégradé de noir et de rose.

 

Sophie Carre

 

Pierre Mouton

 

Une silhouette rehaussée d’une coiffe assortie, élaborée par Stephen Jones. S’effeuillant au fil de sa performance, Lady Gaga apparaissait ensuite parée d’un « cul de Paris », accessoire emblématique de l’art du music-hall.
Elle était entourée de dix-sept musiciens et de dix danseurs portant des tenues Dior inspirées par Audrey Hepburn dans Sabrina (1954), ainsi que des pompons confectionnés par le Lido de Paris.

 

STEPHEN JONES
Pierre Mouton

 

À l’instar de l’incroyable tableau inaugural mené par Lady Gaga, vêtue de Dior, tout comme ses dix danseurs, Aya Nakamura était magnifiée par l’éclat de l’or, couleur iconique de Dior.
Axelle Saint-Cirel interprétait la Marseillaise sur le toit du Grand Palais habillée d’une robe superbement spectaculaire de plus de 8 mètres de long, incarnant toute la maîtrise du drapé, infiniment virtuose, propre à la maison Dior (la robe partant du drapeau et le drapeau devenant robe).
Juliette Armanet était vêtue quant à elle d’une tenue Dior, repoussant les limites des techniques contemporaines, réalisée en collaboration avec la talentueuse brodeuse Clara Daguin.  Elle interprétait, depuis un bateau, Imagine, de John Lennon, ode à la paix plus que jamais essentielle, et universelle.
Céline Dion offrait un final grandiose au premier étage de la tour Eiffel, sublimée d’une création éblouissante aux milliers de perles et ornée de plus de 500 mètres de franges. Une œuvre en soi, traduisant l’inestimable savoir-faire de broderie de la maison Dior.
Certaines de ces magnifiques créations se dévoileront en exclusivité au cœur de La Galerie Dior, à partir du 31 juillet 2024.

 

 

Dior
©