
Le Bristol Paris dévoile la Suite Azur métamorphosée et sa terrasse exclusive ultra-privée
La Suite Azur, l’une des plus belles Suites du Bristol Paris, vient d’être entièrement rénovée pour se métamorphoser en appartement d’exception très lumineux.
Le style intemporel du Bristol a été préservé avec une touche plus contemporaine grâce au projet d’Elvira et de Narcisa Oetker.
Vincent Leroux
Les boiseries sont dans des nuances de bleu ciel azur, de beige ou de gris clair, les tissus des fauteuils ou des rideaux sont signés Loro Piana, Pierre Frey ou Schumacher et les murs sont habillés des motifs oniriques de Philippe Jeffries.
Vincent Leroux
Dans la Suite, l’intérieur dialogue avec l’extérieur, le cachemire avec les nuages, les lithographies avec les toiles contemporaines d’Agnès Sandahl.
L’artiste et céramiste installée à Vallauris a pensé chacune des œuvres d’art qui donne ce charme si particulier.
Vincent Leroux
Agnès Sandahl s’est imprégné des lieux, et laissé l’atmosphère lui inspirer ces motifs de peinture et d’encre de chine, qu’elle a mêlée de feuilles d’or, pour que chaque moment de la journée révèle un éclat différent.
Vincent Leroux
L’autre joyau de la Suite est la terrasse, quelque part entre le ciel et les ifs. Un jardin du Bristol bis se cache ici, en version suspendue, ultra-privée, et plus exclusive que jamais.
Ses 115 m2 d’agapanthes et de roses, à la fois grandioses et intimistes sont une prolongation naturelle du jardin, en contrebas. Le même esprit, la même quiétude.
Narcisa Oetker explique : « Nous avons conçu la terrasse comme un jardin privé, et Agnès Sandahl a ajouté sa touche, offrant ainsi une parfaite harmonie entre l’art et la nature ».
Vincent Leroux
Le lieu a inspiré à Agnès Sandahl deux pièces uniques exclusivement créées pour Le Bristol, magnifique expression d’un savoir-faire d’exception. Une fontaine, et une spectaculaire table en céramique, façonnées dans le même four qui a figé les chefs d’œuvre de Picasso.
« Lors de notre passage à Saint Paul de Vence, à la Fondation Maeght, mon endroit préféré, trois fontaines en céramique de Miró nous ont inspirées. » Elvira Oetker.
Vincent Leroux
Vincent Leroux
Dans ce délicieux jardin d’Eden presque secret, le temps n’existe plus. Le client peut se blottir derrière les paravents de glycines, de jasmins, et de clématites, avec pour seuls voisins les oiseaux dans le ciel de Paris et sans que rien ni personne ne vienne perturber ses rêves d’évasion.
Le Bristol Paris au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8ème
©

