
Le Bristol Paris & la maison américaine Schumacher : la nouvelle touche estivale du Jardin Français
Dès l’arrivée des beaux jours, les parisiens sont en quête de jardins idylliques et de terrasses baignées de soleil. Le jardin du Bristol Paris est de ceux-là, savant dosage de simplicité bucolique et d’élégance.
Vincent Leroux
Au milieu des fleurs, du déjeuner au dîner, les clients s’installent sur la terrasse du Jardin Français pour savourer le temps qui passe, la carte d’été Al Fresco du Chef étoilé Eric Frechon, ou le Tea Time imaginé par Yu Tanaka, nouveau Chef pâtissier du Palace.
Vincent Leroux
Cette saison, cet éden se réinvente en douceur et au calme comme une brise d’été et l’on oublie que Paris s’agite à seulement quelques mètres.
Le Palace a chargé la marque américaine iconique de tissus Schumacher et Marie-Caroline Willms, designer du EMCI Design Studio, de surprendre avec une nouvelle tenue estivale pour le jardin de l’hôtel.
Pour planter ce nouveau décor, les équipes ont puisé l’inspiration dans l’héritage du Palace, son authenticité, son histoire, et son esprit bien ancré dans le présent, « comme une prolongation naturelle des intérieurs raffinés » explique Marie-Caroline Willms.
Vincent Leroux
Le temps d’une saison, les coussins des chaises s’habillent de nouveaux tissus signés de la plus « française » des marques américaines.
Référence absolue de la décoration depuis 133 ans, fournisseur de la fashion sphère, la maison Schumacher a signé les plus beaux décors de la planète dont ceux de la Maison Blanche.
Pour sublimer le Jardin du Bristol, des tissus frais aux tonalités de vert, de blanc, aux imprimés fleuris, légers et délicats, ou des coussins aux rayures blanches et rouges en écho aux iconiques stores des fenêtres, apportent une note inattendue à cet élégant décor classique.
Vincent Leroux
Ce délicieux vent de nouveautés souffle jusque dans la colonnade. Dans ce couloir de lumière, une tente a été dressée, parenthèse enchanteresse où étoffes raffinées et imprimés poétiques se confondent au milieu des orangers.
Le Jardin Français par la maison Schumacher est à découvrir tous les jours de beau temps à partir de 12h00 au 112 rue du Faubourg Saint Honoré Paris 8ème.
Le Bristol Paris & Schumacher
©

