Le Printemps Haussmann accueille, en exclusivité, Hair Place Paris by Tchaga
Le Printemps Haussmann accueille, en exclusivité, depuis le 26 avril 2024, le premier salon dédié à la beauté masculine de l’artiste coiffeur Brice Tchaga, surnommé Tchaga. Baptisé Hair Place Paris by Tchaga, cet espace de 80 m2, à l’atmosphère chaleureuse et au style épuré, est situé au 7ème étage du Printemps Homme.
Romain Ricard
Loin des conventions classiques des salons de coiffure, l’espace élégant évoque davantage l’atmosphère apaisante des espaces bien-être : postes dissociés et intimistes, mosaïque couleur sable au sol, mobilier au bois clair et noir, parois en verre fumé et terrasse avec vue panoramique à 180° sur les toits de Paris.
Véritable vitrine pour la marque Tchaga et l’incomparable talent de son fondateur, ce lieu offre bien plus à ses clients qu’une expérience de coiffure.
Romain Ricard
Tchaga et son équipe de coiffeurs experts et spécialisés dans toutes les textures de cheveux, y compris les chevelures crépues, texturées et frisées, proposent également des prestations de grooming, allant des soins du visage, à la barbe et au rasage, avec une gamme exclusive de soins spécifiques. Il met son savoir-faire de coiffeur et de barbier au service d’une clientèle française et internationale en quête de prestations haut de gamme.
Romain Ricard
Attaché à ses racines, il porte une attention particulière au cheveu afro, en en maîtrisant toutes les nuances avec une précision impressionnante, souhaitant ainsi magnifier et célébrer la diversité du cheveu afro. En mettant en avant son individualité, son authenticité, il aspire à devenir, ces prochaines années, l’une des références de la coiffure masculine afro.
Romain Ricard
Brice Tchaga se passionne très jeune pour la coiffure et ses premiers coups de ciseaux, de peigne, de tondeuse sont réservés à sa famille et ses amis, premiers témoins de son talent émergent. Durant ses études, il réalise rapidement que la coiffure sera au coeur de sa vie et va continuer de perfectionner son talent et construire son style.
Il évolue dans des univers très variés, celui de la mode des podiums à New York, Milan ou Paris, la scène musicale ou le monde du sport. En 2015, il décroche un siège au salon 235th Barber Street où de nombreuses célébrités du sport y sont clients. Sa réputation l’amène à coiffer des joueurs du PSG et de l’équipe de France, notamment Kylian Mbappé, dont il devient le coiffeur attitré.
Après quelques années de travail et d’apprentissage aux côtés de grands noms de la coiffure et notamment le coiffeur star des fashion Week, Guido Palau, qui, attiré par son style l’intègre à son équipe en 2021, pour sublimer les modèles aux cheveux afro du défilé de la collection homme de Louis Vuitton et lui ouvre les portes des Fashion Week de Paris et de Milan et des maisons de renom telles que Louis Vuitton, Dior, et Versace.
Au-delà des podiums, son expertise capillaire attire des personnalités, artistes et humoristes tels que DJ Snake, Dadju, Travis Scott, Fary, ou encore Kim Jones.
En 2022, la maison Dior propose au jeune prodige de la coiffure de devenir un des experts et ambassadeur de la ligne de soins beauté « Grooming Sauvage ».
Pour prendre rendez-vous : bricetchaga.com
Printemps Haussmann au 70 boulevard Haussmann Paris 9ème
©