Événements

Les lauréats de Talents à suivre à la Joyce Gallery

Jusqu’au 20 février, la Joyce Gallery accueille les créations des lauréats des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2020, dans une exposition Talents à suivre. Pour le design : Grégory Granados / Talent émergent – Hors-Studio / Grand Prix, pour la mode : ABOUT A WORKER / Talent émergent – MII / Grand Prix et pour les métiers d’art : Laura Cambon / Talent émergent – Nicolas Pinon / Grand Prix.
Depuis toujours Paris est associée à la création. C’est ainsi qu’en 1993 naissait le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris, récompense annuelle pour un créateur de talent. En 2003, une place plus importante est donnée, en distinguant, d’une part, trois catégories : métiers d’art, mode et design et d’autre part, en récompensant à chaque session un professionnel émergent et un confirmé. Chaque année, 6 professionnels, 3 Grands Prix de la Création et 3 Talents émergents dans le design, la mode et les métiers d’art, sont récompensés par les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris.
Ces prix offrent aux lauréats une dotation par la Ville de Paris, enrichie via le Fonds de dotation des Ateliers de Paris par des partenaires privés : le groupe Galeries Lafayette, la Fédération Française du Prêt-à-Porter féminin, Esmod, la Fondation Rémy Cointreau et Victoire. Ils bénéficient également d’une visibilité par les partenaires médias et associés : Intramuros, AD Magazine, FashioNetwork.com, Première Classe, Paris Design Week, Maison&Objet, Joyce Gallery Paris, Ipocamp, la Gazette Drouot et Eyes on Talents.

 

 

 

Photos : Matthieu Gauchet

 

Joyce Gallery Paris 168 Galerie de Valois au Jardin du Palais Royal Paris 1er
©