L’Orangerie du George V Paris récompensé par une deuxième étoile au guide Michelin 2024
Lors d’une cérémonie de près de deux cents chefs étoilés et personnalités distinguées, L’Orangerie du Four Seasons Hotel George V, a été récompensé par une deuxième étoile Michelin dans l’édition 2024 du Guide Michelin France.
Au total six étoiles Michelin et une étoile verte pour les restaurants du prestigieux hôtel : deux étoiles Michelin pour L’Orangerie, trois étoiles Michelin pour Le Cinq, une étoile pour Le George, également récompensé par une étoile verte.
Un record pour le George V, et un record en Europe et dans la région du Moyen-Orient où jamais auparavant un hôtel n’avait reçu autant de récompenses convoitées, étoiles.
« Nous nous réjouissons de ces distinctions qui positionnent notre Hôtel parmi les étoiles brillantes de la gastronomie mondiale. Véritable icône parisienne de l’hôtellerie de luxe, réputé pour so service hors pais, le George V est également leader mondial culinaire, mené par les Chefs Christian Le Squer, Alan Taudon, Simone Zanoni, le chef pâtissier Michael Bartocetti et leurs équipes. Ces reconnaissances témoignent de la constance de l’innovation des chefs, de leur recherche incessante de la perfection et de leur engagement inébranlable à offrir aux convices une expérience unique qui allie créativité, authenticité et gourmandise. » Commente Jean-Claude Wietzel, vice-président régional et directeur générel du Four Seasons Hotel George V, Paris.
Avec des fenêtres donnant sur la cour de marbre, L’Orangerie offre un cadre chaleureux et discret à l’ambiance intimiste qui contraste avec l’énergie vibrante de l’hôtel. La cuisine audacieuse et innovante d’Alan Taudon, chef créatif et inventif, privilégie les plats légers et gourmands. Il rend hommage à l’essence des saveurs pures et simple, où chaque plat incarne un équilibre délicat entre légèreté et arômes riches et concentrés pour une expérience gastronomique contemporaine enrichie par les délicates créations sucrées méticuleusement élaborées par le chef pâtissier Michael Bartocetti.
« Je suis ravi d’avoir reçu cette reconnaissance du Guide Michelin. C’est le résultat du travail acharné de toutes mes équipes en cuisine et en salle, qui travaillent jour après jour avec passion, détermination et dévouement pour offrir une expérience unique, une expérience culinaire. Cette deuxième étoile m’honore et me motive également. » commente le chef Alan Taudon du restaurant doublement étoilé L’Orangerie.
L’élégant et raffiné restaurant Le Cinq, et sa cuisine unique, dirigé par le chef Christian Le Squer, conserve également cette année son classement trois étoiles. Il est l’un des meilleurs établissements gastronomiques au monde.
Au George, restaurant à la cuisine méditerranéenne déclinée en version moderne, le chef Simone Zanoni et ses équipes en cuisine et en salle ont une fois de plus été récompensés pour leurs initiatives éco-responsables louables et leur approche verte de la gastronomie avec une étoile verte aux côtés d’une étoile Michelin. La très convoitée étoile décernée à seulement une poignée de chefs en France et dans le monde, récompense les restaurants pour leur engagement exceptionnel en matière d’éco-responsabilité.
Four Seasons Hotel George V au 31 avenue George V Paris 8ème
©