Lifestyle

Loulou Paris : une pause gourmande et festive dans un endroit chic et raffiné

Loulou Paris, le très select restaurant parisien du musée des Arts Décoratifs a rouvert avec un nouvel espace bar-terrasse dans le jardin des Tuileries. Cet endroit raffiné, dans un emplacement unique et un cadre privilégié au cœur du Palais du Louvre, entre culture du beau, esthétisme, authenticité et hospitalité, offre une pause urbaine.

 

 

Côté terrasse, pour un moment de liberté et de douceur de vivre, le Loulou’s Bar, est le rendez-vous incontournable des amis autour d’un cocktail, d’antipasti ou d’une pizza aux truffes avec Musique live et DJs tous les soirs à partir de 18h00. Pour ouvrir la saison, Loulou a également imaginé deux nouveaux cocktails signatures, le Sgroppino de Loulou (vodka Ketel one citron, Prosecco, glace citron basilic et menthe) et le Loulou Caffè (Tequila Don Julio Blanco, liqueur de Frangelico, sirop d’Amaretto, blend café Loulou).

 

 

Cet été, côté cuisine, Loulou propose des nouveautés à la carte avec le souci constant de privilégier des produits de saison dans le respect des circuits courts. Le jeune chef Benoît Dargère a concocté de nouveaux plats aux parfums de Méditerranée, une cuisine simple et généreuse – entrecôte de bœuf bio Black Angus marinée et cuite à la braise ou dorade entière en carpaccio… grosses gambas rôties aux condiments épicés – qui s’ajoutent aux incontournables plats signatures Loulou – vitello tonnato, artichauts violets cru, aubergines alla parmigiana, linguine Mancini au pesto de pistaches de Sicile, pizza aux truffes sans oublier la Pavlova aux fruits rouges.

 

 

Parce que Loulou aime la beauté et que la vie est un art, Loulou a choisi en 2016, le Musée des Arts Décoratifs, le plus beau patrimoine historique pour recevoir de façon élégante et raffiné.
Loulou c’est une famille de talents, Gilles Malafosse et sa sœur Claire Malafosse ses créateurs, Jean-Charles de Castelbajac croque Loulou de son trait génial – galerie de portraits, logo, menus, linge de table… – Joseph Dirand a signé l’architecture et le design, Alexis Mabille, le stylisme, Benoit Dargère, chef exécutif signe toutes les cartes du restaurant, et Yvan Benbanaste de Society Room dessine toutes les tenues des équipes Loulou.

 

 

107 rue de Rivoli Paris 1er. Réservation au 01 42 60 41 96 x loulou-paris.com
©