Pour les fêtes, le Four Seasons Hôtel George V propose gastronomie étoilée, évènements artistiques et festifs
Durant le mois de décembre, à quelques pas des Champs-Élysées, un vent de célébrations soufflera au 31, avenue George V. Bousculant une fois de plus les codes des palaces, le Four Seasons Hôtel George V, Paris a choisi d’achever 2023 en beauté en plaçant le dernier mois de l’année sous le signe de la célébration et de l’émerveillement avec une série de rendez-vous qui mêlent performances artistiques et théâtrales, musique et gastronomie étoilée, un concept inédit sur la scène parisienne.
Au rythme d’un calendrier d’évènements, la gastronomie étoilée du Palace deviendra, du 1er décembre au 1er janvier, le théâtre de soirées immersives et joyeusement surprenantes. Complices, chefs et artistes feront de chaque dîner le terrain d’expression des émotions les plus vibrantes tandis que Jeff Leatham, le célèbre directeur artistique de l’hôtel, enchantera petits et grands avec ses décorations de Noël aux tons or et argent et aux allures aussi féériques qu’époustouflantes.
Le coup d’envoi a été donné le 1er décembre au Cinq, où le restaurant trois étoiles a été le théâtre d’une soirée d’exception : « Sur un Air d’Opéra ». En l’espace de quelques heures, des plats spécialement imaginés par Christian Le Squer se sont accordés avec les plus beaux flacons choisis en cave par Eric Beaumard. Pour sceller le mariage de ces accords de haute volée, pianos, violons et chanteurs d’opéra ont investi la salle majestueuse et ont rythmé chaque partition culinaire d’une harmonieuse symphonie musicale.
Le 9 décembre, les convives se libéreront de leurs contraintes et des conventions au restaurant Le George, le temps d’une soirée de douce folie. Portés par cette Extravaganza énergique et vibrante, ils célèbreront la joie du partage à l’italienne et se délecteront de la carte méditerranéenne de Simone Zanoni, twistée pour l’occasion par les ingrédients les plus nobles. Une expérience nocturne immersive et festive qui transportera les hôtes de ces deux services hors-normes de Forte Dei Marmi à Rome, dans la frénésie des plus belles soirées mondaines.
Le 16 décembre, autour des plats iconiques de L’Orangerie qui font la renommée du chef Alan Taudon, les hôtes vibreront au rythme de ce « je ne sais quoi » typiquement parisien au cœur de la Galerie, le lieu mythique de l’hôtel. Pour ce moment chic articulé autour de performances théâtrales et musicales, et animé par le son vibrant d’un DJ, l’équipe de mixologistes du palace dévoilera les cocktails les plus iconiques de la Capitale, qu’ils auront pris soin de réinterpréter avec un mot d’ordre : Paris est une fête !
Pour vivre la magie du réveillon de Noël, les convives célébreront autour de menus grandioses imaginés par les chefs étoilés. Ces diners de haute-volée accompagnés de champagne au Cinq seront bercés par les chants généreux et chaleureux d’un chœur de Gospel, qui envahiront chaque recoin de l’hôtel.
Ce moment magique se prolongera le lendemain autour du tea-time de Noël signé du chef pâtissier Michael Bartocetti. Sublimée par les voix du Gospel et le son du piano, cet après-midi féérique sera à partager en famille ou entre amis dans la splendide salle de La Galerie, en présence du Père Noël lui-même.
Des douceurs sont proposées dès le 1er décembre à ceux qui désirent une pause entre deux cessions de shopping. Enfin, pour clôturer 2023 en beauté et rendre la dernière journée de l’année mémorable, les talents du palace placeront le 31 décembre sous le signe du pétillant et de l’étincelant, mariant avec succès gastronomie et festivités. Accueillis dès leur entrée dans le lobby par un orchestre au rythme entrainant, les convives profiteront de diners d’exception dans les restaurants étoilés.
Ce réveillon de la Saint Sylvestre sera émaillé de surprises et de performances artistiques et vocales qui enchanteront l’ensemble de l’hôtel. Dans cette ambiance enivrante et joyeuse, le fameux compte à rebours se vivra en Galerie, au cœur du Palace, où les hôtes se retrouveront pour célébrer la nouvelle année et danser jusqu’au bout de la nuit sur le son envoutant d’un DJ.
Four Seasons Hôtel George V au 31 avenue Georges V Paris 8ème
©