Stéphane Rolland ouvrira son défilé Couture printemps/été 2024 avec les créations des étudiants d’ESMOD International
Après la Fashion Week masculine, place à la semaine des défilés haute couture printemps/été 2024. Du 22 au 25 janvier, une trentaine de maisons, selon le calendrier officiel de la Fédération de la haute couture et de la mode, présenteront leurs collections.
La maison Schiaparelli ouvre cette semaine de défilés parisiens. Suivrons les collections prestigieuses des Maisons comme Christian Dior, Giambattista Valli, Chanel, Alexis Mabille, Stéphane Rolland et sa collaboration avec les écoles ESMOD International et IFM, Julien Fournié, Giorgio Armani, Elie Saab, Jean Paul Gaultier et son invitée d’honneur Simone Rocha, Viktor & Rolf, Valentino, Fendi, Maison Margiela et John Galliano, son créateur, qui signeront un retour au calendrier… et des designers émergents comme Gaurav Gupta.
Le 23 janvier 2024 à 14h30, Stéphane Rolland ouvrira son défilé haute couture printemps/été 2024 en présentant les créations des étudiants d’ESMOD International. Ce défilé est l’occasion d’un partenariat (issu de la volonté de Stéphane Rolland de pérenniser les savoir-faire et leur transmission aux nouvelles générations) entre la Maison et les écoles de mode parisiennes ESMOD International et IFM.
Une vingtaine d’élèves, accompagnés par Stéphane Rolland durant le premier trimestre sous forme de Master class, auront l’occasion de présenter leur travail en première partie du défilé de la Maison, leur offrant ainsi l’opportunité d’un premier contact avec les professionnels et le public.
ESMOD, fondée en 1841, est la première école de mode dédiée aux formations en Fashion Design et depuis 1989 en Fashion Business. Aujourd’hui, le Groupe ESMOD International compte 19 écoles dans 12 pays et est une référence dans la transmission des savoir-faire traditionnels et des techniques de création et de management intégrant, hybridation, innovation et RSE. En 2022, ESMOD International inaugure la première classe dédiée à la mode digitale.
Stéphane Rolland & ESMOD International
©