Tommy Hilfiger loves Printemps
L’atrium du Printemps Haussmann accueille, jusqu’au 23 octobre, l’univers inédit de Tommy Hilfiger dont une nouvelle signature neo preppy de la marque, le nouveau monogramme TH sur les modèles de la ligne Hilfiger Collection et deux nouvelles lignes en exclusivité : Hilfiger Collection et la collection capsule Tommy Hilfiger et Richard Quinn.
L’atrium se transforme en véritable fashion show à la manière d’un catwalk en clin d’oeil au défilé qui signe le retour de Tommy Hilfiger à la Fashion Week de New York.
Le lieu est imaginé comme un backstage avec des matériaux miroir qui rythment l’espace teinté d’un bleu monochrome.
Les quatre muraux sont parés de lightbox au format XXL, sur deux d’entre elles, les avatars géants dévoilent les spectaculaires silhouettes de la collection capsule imaginée par Richard Quinn en collaboration avec Tommy Hilfiger.
Au centre, un podium en forme de fleur à cinq pétales (en écho au logo de cette ligne inédite) pour présenter les silhouettes. Au sol, le nouveau logo est imprimé en all over.
Warren Lecart
Le TH monogramme, nouvelle signature coïncide avec le retour de la marque à la Fashion Week de New York avec la ligne Hilfiger collection. Inspiré des archives le T et le H composent le nouveau logo apposé sur les pièces.
La ligne Hilfiger Collection de cette saison continue de repousser les limites de la mode et du style preppy moderne cher a Tommy Hilfiger. Les soies sont élégantes et les laines sont douillettes.
Des couleurs vives, des détails subtils et des silhouettes fortes en font une collection de véritables looks de défilé. À la fois casual et frais, il s’agit bien là du style preppy: réinventé, il est à la fois exacerbé, surdimensionné et plus que jamais résolument moderne.
En édition limitée, la collection Tommy Hilfiger & Richard Quinn élève le style signature de Tommy Hilfiger et les codes du style preppy au rang de la haute couture.
Nouveau regard sur les pièces emblématiques des Ivy League (le denim héritage, la chemise boutonnée, le chino, le blazer à double boutonnage, la veste universitaire, le caban) : l’approche de Richard Quinn est joueuse et imaginative. Ses motifs, couleurs et imprimés se heurtent et son étonnante esthétique de cracked couture fusionne avec l’americana rétro de Tommy.
Les silhouettes avant-gardistes, le savoir-faire couture et les matières luxueuses placent la collection dans l’arène de la high fashion, Le velours signature de Quinn et son coton sergé à haute densité rencontrent le denim classique de Tommy Hilfiger et son coton finement tissé.
Les doudounes sont emplies de ECOLoft AIR SR pour un rendu léger et chaud. Des finitions teintées de fantaisie co-signées rythment chacune des pièces comme de véritables signatures, comme par exemple l’iconique masque balaclava de Quinn.
Les accessoires et les chaussures complètent parfaitement le choc de l’imprimé en total look. Des sacs à dos athlétiques et weekend bags sont comme éclaboussés du monogramme TH & RQ et les sacs à mains femmes prennent un accent punk, déclinés dans un tartan embelli de fleurs. Enfin, des bottines Chelsea et des mocassins se joignent à la fête, toujours déclinés en imprimé all over.
Printemps Haussmann au 64 boulevard Haussmann Paris 9ème
©