Un Jardin à Cythère d’Hermès est la nouvelle création olfactive esthétique de Christine Nagel
Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès s’est inspirée, pour ce septième Parfum-Jardin de la collection, de son tout premier voyage dans le Péloponnèse, sur l’île de Cythère.
Renouant avec la magie des alchimistes, elle s’est livrée à la création poétique, à la recherche des sensations suscitées par les graminées dorées, le bois d’olivier et la pistache fraîche, dont il n’existe aucun extrait.
C’est un jardin de mémoire, né de souvenirs de voyage en Grèce sublimés par le parfumeur d’Hermès.
Studio des Fleurs
Le flacon avec sa forme emblématique de lanterne contient ce jus blond baigné de soleil. Il se décline dans les trois formats classiques : 30 ml, 50 ml et 100 ml. Une recharge de 200 ml est désormais disponible.
L’illustration de l’étui est signée par Elias Kafouros, artiste grec au style reconnaissable. Il réalise à l’encre, au stylo et à la peinture des compositions foisonnantes qui lui ont inspiré les dessins de multiples carrés Hermès, dont Eleftheria, « Liberté », conçu en 2021 à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de la Grèce.
L’herbe dorée par les rayons du soleil et caressée par le vent, le rose des pistaches fraîches, le vert des oliviers et le bleu de la mer en toile de fond : Elias Kafouros a réuni ici tous les éléments qui composent Un Jardin à Cythère.
Hermès
©