Événements

Barbie & Esmod : Une collaboration exclusive inspirante, créative et artistique

L’icône et muse internationale Barbie s’est associée à Esmod, la célèbre école de mode dédiée au Fashion Design et au Fashion Business. Une collaboration exclusive imaginée par 80 étudiants dont leur objectif était de rhabiller Barbie et Ken en leur créant de nouvelles tenues sur-mesure. Les étudiants, élèves de 4 écoles Esmod basées sur Paris, Roubaix, Lyon et Rennes sont tous issus de spécialisations différentes : Prêt-à-porter, Nouvelle Couture, Mode Homme, Accessoires et Enfant.

 

 

Modèle pour les créateurs de mode les plus réputés, Barbie est régulièrement habillée par de grands couturiers et artistes comme Oscar de la Renta, Vera Wang, Tommy Hilfiger, Jeremy Scott, Saint Laurent, Versace, Burberry, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Christian Louboutin, Moshino…

 

« Depuis 1959, Barbie est le modèle ultime pour les créateurs et nous entendons souvent dire qu’elle a été leur toute première muse » a déclaré Robert Best, directeur principal de Barbie Design. « En tant que marque ayant inventé la première gamme de poupée de mode il y a plus de 60 ans, nous tenons à refléter la culture et les tendances de chaque époque. Barbie a toujours été une amie de la mode, et cette année, nous mettons en avant de jeunes créateurs brillants et nous célébrons l’incroyable créativité ansi que la résilience de la communauté de la mode. »

 

C’est ainsi que Barbie et Ken ont souhaité soutenir la jeune création et décidé d’enrichir leur garde-robe en collaborant avec Esmod, le temps d’une création artistique et inspirante. Ce projet a mis en avant les valeurs de Barbie, de ses origines à nos jours, avec ces codes esthétiques et la possibilité de créer pour elle une garde-robe correspondant à des courants de mode et des engagements actuels en lien avec leur future collection personnelle de fin d’études.

Les jeunes designers ont puisé dans leurs inspirations et aspirations personnelles pour donner vie à un vestiaire contemporain et audacieux. De par leurs formations communes, leurs sensibilités artistiques personnelles, leurs énergies créatives, ces designers émergents ont su proposer des créations originales par un travail créatif et émotionnel remarquables en puisant dans leurs connaissances textiles et leur savoir-faire techniques pour réinventer et sublimer le vestiaires des iconiques Barbie et Ken.

Sur les vingt plus belles créations, un jury composé d’experts de la mode a récompensé les trois grandes gagnantes et le prix coup de coeur de Barbie style. Ce jury a réuni des journalistes de mode, des anciens élèves d’Esmod qui évoluent aujourd’hui au sein de prestigieuses maisons comme Dior, Céline ou encore Lacoste, la Directrice Générale d’Esmod, l’influenceuse Natoo ainsi que les équipes Mattel France.

Le palmarès :

 

 

Collaboration exclusive Barbie & Esmod

© Presse

 

 


CHIC IN PARIS