Lifestyle

Dîner en tête-à-tête devant un chef d’oeuvre de Marc Chagall au Bristol Paris

Le Bristol décore les murs de sa Suite Paris d’une œuvre de Marc Chagall et choisit de dresser une table juste devant. Dans ce décor unique au monde, le voyage hors du commun peut commencer. Car admirer une toile de maître dans un musée est merveilleux, mais ne l’avoir que pour soi est bouleversant.

 

Claire Cocano

 

Sous les yeux, Les Mariés au Coq, peinture lumineuse et joyeuse, trésor issu de la collection d’Opera Gallery Paris située rue du Faubourg Saint-Honoré. Alors rien ne viendra troubler la rencontre privée avec le maître et ses motifs iconiques : le couple amoureux, le coq, les maisons de son village natal, et bien sûr la couleur, que l’artiste utilise ici pour son potentiel expressif. Les magnifiques nuances de bleu qui baignent l’ensemble du tableau, les rouges vifs ou les jaunes attirent le regard et proposent une profondeur et un dynamisme chers au peintre. Dans cette œuvre emblématique de son esprit onirique, Marc Chagall se joue des perspectives conventionnelles. Les trois figures semblent flotter dans l’espace et racontent un voyage poétique, dans un paysage lointain, peut-être pour mieux emporter les clients dans cet univers coloré.

 

Claire Cocano

 

Bien sûr, lorsque Chagall s’invite à dîner, dans l’une des plus belles suites du palace, les assiettes aussi se doivent d’être extraordinaires. Rien que pour les yeux plongés dans l’imaginaire du peintre, le Chef triplement étoilé Eric Frechon révèle le sien, à travers un menu gastronomique. Des plats signés comme des peintures. Dans ce huis clos irréel, les accords magiques du Chef répondent aux mariés chimériques du peintre. Une expérience inclassable, parenthèse de rêve entre un Chagall aux plaisirs sensoriels. Rarement celui que l’on qualifiait de peintre poète, n’aura aussi bien porté son nom.
Dîner en tête-à-tête avec Chagall : le séjour d’une nuit en Suite Paris comprend un dîner gastronomique et un petit-déjeuner Américain pour deux personnes. Prix sur demande.
Le Bristol Paris 112 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8ème
reservations.lebristolparis@oetkercollection.com
©