Mode

Glamour futuriste et minimalisme audacieux pour la collection automne/hiver 2022 de H&M Studio

Inspirée de l’ère spatiale de la mode et des missions modernes vers Mars, « Neo Real » est la proposition d’automne de H&M Studio, équipe de design avant-gardiste interne à l’atelier de la marque. La collection automne/hiver 2022, entre réalité et fantaisie, offre une vision futuriste du minimalisme avec une palette de couleurs audacieuses et des silhouettes épurées, des tissus défiant la gravité et des accessoires de pointe. La campagne met en vedette les frères Georgia x Joel Palmer, des créatifs queer basés à Londres qui travaillent dans les mondes de la mode, de la musique et des arts.
Conformément aux objectifs de développement durable de H&M,
« Comment s’habiller pour l’avenir ? C’était la question que l’équipe H&M Studio se posait pour l’automne, alors que nous discutions des missions inspirantes de l’humanité dans l’espace. Nous avons imaginé des silhouettes nettes et minimalistes qui renforcent la confiance grâce à des touches de couleur audacieuses et courageuses – nous voulions que nos clients osent rêver », Ann-Sofie Johansson, conseillère créative chez H&M.

 

 

Les pièces clés sont chargées d’attitude et prêtes pour l’aventure. Un anorak fuchsia cocooning, un pardessus à double boutonnage chocolat aux épaules fortes et une maxi polaire turquoise électrique offrent des versions accrocheuses des classiques du temps froid. Une version haute couture du costume trois pièces – un blazer surdimensionné rencontre un pantalon évasé et une jupe sur mesure polyvalente à l’infini – est une réponse moderne au dilemme du vêtement de travail. Une robe à sequins argentés à volants et une chemise et un pantalon coordonnés métallisés ultra-brillants promettent un pouvoir de star à l’heure du cocktail. Et dans les accessoires, des cuissardes marron chocolat étincelantes, une pochette rembourrée rose vif, des lunettes de soleil Sci-Fi et un collier de strass tressé sont des pièces capables de transformer un look.
« Avec un moodboard rempli d’images de l’espace, l’équipe de conception a réfléchi à quoi emporter lors d’un voyage intergalactique. Nous avons opté pour un mélange de pièces pratiques mélangées à des articles fabuleux. L’ensemble argenté coordonné est mon look préféré, mais je porterais le pantalon argenté avec le t-shirt gris matelassé et le collier en strass – c’est l’alternative parfaite à une robe de soirée. Linda Wikell, conceptrice pour H&M Studio.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La collection sera disponible dans certains magasins et sur hm.com à partir du 13 octobre.
« Neo Real » de H&M Studio
©