Événements

Exposition Dior Haute Joaillerie au Musée des Arts Décoratifs

La Maison Dior dévoile, au Musée d’Art Moderne de Paris du 6 au 8 juillet, sa nouvelle collection haute joaillerie Dior Dior Dior, des trésors de virtuosité inspirés de la haute couture.
Victoire de Castellane, Directrice Artistique de Dior Joaillerie qui s’est inspirée de l’héritage de la Maison et des dentelles figurant sur les images d’archives de Christian Dior pour réaliser cette nouvelle et sublime collection, explique : « J’ai souhaité retrouver la sensation de légèreté aérienne et la signature haute couture de la dentelle qui appartient, comme le ruban, la soie et les drapés, à l’abécédaire de Dior. »

 

BAGUE DENTELLE POPELINE

 

Deux cents vingt deux joyaux conçus par Victoire de Castellane, soixante pièces de collection, des colliers ajourés, tissés d’or jaune, rose et blanc. Savoir-faire d’excellence, rejoignant plus que jamais celui de la haute couture, et véritable défi technique pour les meilleurs ateliers parisiens qui ont réalisé ces créations.

 

BAGUE DENTELLE VELOURS

 

Les signatures de Victoire de Castellane sont les bagues doubles unissant deux phalanges, le bracelet de paume sur les lignes de la main, les boucles d’oreilles asymétriques, somptueux « bijou de main » reliant un bracelet à une bague par une dentelle d’or blanc parsemée de fleurs et de spinelles roses. Découper des morceaux de dentelle pour les appliquer sur la main et les transformer en bijoux colorés : telle a été l’idée originelle de cette nouvelle collection. Volutes et spirales se croisent et se déploient pour épouser parfaitement la finesse d’un poignet ou d’un cou.

 

COLLIER DENTELLE GUIPURE

 

 

Musée d’Art Moderne de Paris au 11 avenue du Président-Wilson Paris 16ème
©